International
Guerre contre l'Ukraine

Ce drapeau ukrainien a été fatal pour des soldats russes

Ce drapeau ukrainien a été fatal pour des soldats russes

La ville ukrainienne d'Avdiïvka a fêté son anniversaire avec un drapeau ukrainien géant. Celui-ci a causé des problèmes inattendus à des soldats russes.
12.09.2023, 16:55
Plus de «International»
Un article de
t-online

Un grand drapeau ukrainien porté par des ballons a permis à ce que des soldats russes révèlent leur position. C'est ce que rapporte le portail d'information ukrainien Euromaidan Press en citant Vitalii Barabash, le chef de l'administration militaire de la ville d'Avdiïvka.

Concrètement, la ville a fêté samedi dernier ses 245 ans d'existence en faisant flotter dans les airs un immense drapeau ukrainien porté par des ballons. La petite ville ukrainienne est située au nord de la métropole de Donetsk, juste à l'extérieur des territoires occupés par la Russie.

Lorsque le drapeau a commencé à flotter, les soldats russes auraient tenté de l'abattre. Les militaires n'avaient visiblement pas pensé aux répercussions: en tirant, ils auraient révélé leur position aux troupes ukrainiennes. Celles-ci auraient réagi en conséquence. Les soldats de Kiev ont «travaillé très dur» ce samedi, selon Vitalii Barabash.

(Traduit et adapté par Nicolas Varin)

Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce concierge de Los Angeles a refusé d'évacuer et combattu les flammes
Dans un quartier de Pacific Palisades en feu, Jeff Ridgway a défendu l'immeuble dont il a la charge à l'aide de tuyaux d'arrosage. Depuis, il vit avec sa chienne au milieu des décombres.

Au milieu des ruines calcinées de Pacific Palisades, Jeff Ridgway promène sa chienne Abby, comme si de rien n'était. Contrairement aux dizaines de milliers de personnes chassées par les flammes, ce concierge a refusé d'évacuer.

L’article