International
Guerre contre l'Ukraine

Ce drapeau ukrainien a été fatal pour des soldats russes

Ce drapeau ukrainien a été fatal pour des soldats russes

La ville ukrainienne d'Avdiïvka a fêté son anniversaire avec un drapeau ukrainien géant. Celui-ci a causé des problèmes inattendus à des soldats russes.
12.09.2023, 16:5512.09.2023, 16:55
Plus de «International»
Un article de
t-online

Un grand drapeau ukrainien porté par des ballons a permis à ce que des soldats russes révèlent leur position. C'est ce que rapporte le portail d'information ukrainien Euromaidan Press en citant Vitalii Barabash, le chef de l'administration militaire de la ville d'Avdiïvka.

Concrètement, la ville a fêté samedi dernier ses 245 ans d'existence en faisant flotter dans les airs un immense drapeau ukrainien porté par des ballons. La petite ville ukrainienne est située au nord de la métropole de Donetsk, juste à l'extérieur des territoires occupés par la Russie.

Lorsque le drapeau a commencé à flotter, les soldats russes auraient tenté de l'abattre. Les militaires n'avaient visiblement pas pensé aux répercussions: en tirant, ils auraient révélé leur position aux troupes ukrainiennes. Celles-ci auraient réagi en conséquence. Les soldats de Kiev ont «travaillé très dur» ce samedi, selon Vitalii Barabash.

(Traduit et adapté par Nicolas Varin)

Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Avec ces sanctions, l'UE pourrait faire mal à Poutine
Des discussions directes entre Kiev et Moscou étaient prévues ce jeudi à Istanbul. Le président russe ne faisant pas partie de la délégation annoncée par la Russie, la situation pourrait devenir inconfortable pour sa flotte fantôme en mer Baltique si les négociations n'aboutissent pas.

La très attendue rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine n'aura pas lieu, ce jeudi, en Turquie, le président russe ne faisant pas partie de la délégation annoncée par Moscou mercredi soir. Si la Russie devait faire échouer les pourparlers avec Zelensky ou refuser un cessez-le-feu, l'Union européenne devrait sans doute lancer un nouveau paquet de sanctions contre Moscou, et celles-ci promettent d'être sévères, comme l'a annoncé le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.

L’article