International
Guerre contre l'Ukraine

Ukraine: des soldats russes mis en danger par des jouets

Poutine mis en danger par des jouets pour enfant

Depuis la poupée Chucky, l'humanité sait que les jouets sont des armes. Ces derniers jours, les soldats russes en font littéralement des cauchemars.
07.08.2023, 16:5807.08.2023, 17:58
Plus de «International»

Quand les enfants jouent à la guerre, les guerriers tripotent des jouets. Enfin, pas toujours, mais plus souvent qu'on le pense. Ce n'est pas nouveau, les ruses puériles, les armes en carton, les camions gonflables et les tanks en gomme investissant les champs de bataille depuis 1918, grosso merdo. Depuis février 2022, le conflit russo-ukrainien ne fait donc pas exception à la règle.

Cette fois, une bande de soldats ukrainiens se sont jetés sur une nouvelle astuce sonore pour faire paniquer l'ennemi. Un militaire russe vient d'ailleurs tout juste de confesser la trouille de sa vie, sur Telegram: les troupes de Zelensky utiliseraient des petits pétards dignes du 1ᵉʳ Août et des jouets sonores agaçants pour simuler une présence plus dense sur le terrain.

Une ruse qui permet de faire croire aux Russes qu'ils sont littéralement encerclés.

«Ils lancent des sortes de charges qui imitent le bruit d'armes à feu. Vous vous retrouvez en combat contre eux, et ils lancent cette merde depuis plusieurs directions»
Dva Mayora, le militaire russe qui a témoigné de ces ruses sur son compte Telegram, relaté par le site Geo.fr

Dmitri, célèbre blogueur estonien, précise sur X que ces petites bombes sonores sont larguées par drones et mettraient les soldats russes dans un tel état de panique générale qu'ils battent régulièrement en retraite.

Une armée de jouets

Il n'y a pas que les pétards qui imitent le son des flingues à la perfection. Dernièrement, des jouets capables de reproduire la voix humaine ont été déployés en forêt pour simuler de fausses conversations en ukrainien, mais aussi «des bruits de pas ou de branches qui se brisent», relate le site Geo.fr. De quoi rendre dingues des soldats, déjà épuisés par les aléas ordinaires de la guerre.

Enfin, et comme toujours, l'armée virtuelle de propagandistes ukrainiens s'en est donné à cœur joie sur les réseaux sociaux, imaginant la mobilisation de milliers de poupées Furby pour faire tomber Poutine. Si seulement la guerre pouvait être aussi mignonne, mmh?

Image
En Russie, les enfants font de la propagande déguisés en petits tanks
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait où est incarcéré l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal
Boualem Sansal est détenu dans une prison à 35 km d'Alger. La défense de l'écrivain franco-algérien dit n'avoir pas été informée de cette incarcération en temps réel et annonce vouloir demander sa libération.

Arrêté le 16 novembre à Alger, arrivant ce jour-là de France, Boualem Sansal, 75 ans, «aurait été transféré jeudi dernier à la prison de Kolea à 35 km d'Alger», indique, dimanche, la défense de l'écrivain franco-algérien. «Les autorités judiciaires n'ont pas cru devoir en informer sa défense en temps réel.»

L’article