International
guerre

L'Ukraine reçoit des jets, mais des Russes les auraient sabotés

L'Ukraine reçoit des jets de combat, mais des Russes les auraient sabotés

FILE - Slovak Air Force MiG-29s fly over an airport during an airshow in Malacky, Slovakia, Saturday, Aug. 27, 2022. On Friday March 17, 2023 Slovakia's government has approved a plan to give Ukr ...
Deux avions de combat de type MiG-29: La livraison slovaque doit d'abord être réparée par l'Ukraine.photo: keystone
Depuis peu, l'Occident soutient l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie avec des avions de combat. Mais la livraison en provenance de Slovaquie n'est apparemment pas dans un bon état.
11.04.2023, 09:1908.05.2023, 09:47
Plus de «International»
Un article de
t-online

Le mois dernier, l'Ukraine s'est montrée très satisfaite lorsque la Slovaquie a annoncé qu'elle livrerait la totalité des onze avions de combat MiG-29 de fabrication soviétique qu'il lui restait. Après la Pologne, la Slovaquie était ainsi le deuxième pays à promettre un soutien aérien à l'Ukraine.

Mais on apprend, aujourd'hui, que l'Ukraine doit encore investir du travail dans ces avions. Ils peuvent voler, mais ne sont actuellement pas adaptés à des missions de combat, comme l'a déclaré le ministre slovaque de la Défense Jaroslav Nad.

Une histoire de sabotage

On soupçonne que ces avions ont un problème parce que des techniciens russes les auraient sabotés. Le ministre de la Défense a justifié ses allégations par le fait que les pièces cassées dans les avions de combat avaient été installées par des techniciens russes qui travaillaient jusqu'à l'année dernière sur la base aérienne slovaque.

Les dernières infos sur la guerre en Ukraine, c'est dans notre direct 👇

«Ils peuvent voler, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont prêts à se battre», a déclaré Jaroslav Nad au parlement slovaque, comme l'a rapporté le Telegraph britannique.

«La police a lancé une enquête sur la base de nos soupçons»

La réparation est possible

Il espère, a déclaré le ministre de la Défense Nad, que l'Ukraine sera en mesure de réparer les avions défectueux et de les utiliser dans ses missions de combat contre la Russie. «Ils ont des pilotes, des pièces de rechange et une entreprise qui a travaillé sur des MiG depuis l'époque soviétique.»

L'Allemagne et les Etats-Unis ont jusqu'à présent exclu de soutenir l'Ukraine en lui fournissant des avions de combat. Pour la Grande-Bretagne, le Premier ministre Rishi Sunak a annoncé en février que le ministère de la Défense devait examiner quels avions pourraient être livrés à l'Ukraine. (t-online, job)

Réfugiés ukrainiens un an après la guerre. «Notre avenir est en Suisse»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des centaines de Swifties se sont fait arnaquer
Certains fans de Taylor Swift ont perdu plus d'un millier de livres en croyant obtenir le précieux billet pour assister au concert de leur idole. Une «vague d'escroqueries» qui a touché des centaines de personnes.

Une tournée record qui provoque des arnaques records: les fans britanniques de la vedette américaine de la chanson Taylor Swift ont perdu plus d'un million de francs dans des escroqueries aux faux billets sur les réseaux sociaux, a estimé mercredi la banque Lloyds.

L’article