larges éclaircies
DE | FR
International
guerre

Guerre en Ukraine: un enfant quitte le pays chaque seconde

Un enfant devient réfugié chaque seconde en Ukraine

epa09824475 A father and his child who fled Ukraine to Belgium after Russia's invasion of Ukraine line up outside an immigration office in Brussels, Belgium, 14 March 2022. The first temporary re ...
Plus d'un million et demi de petits Ukrainiens ont déjà quitté leur pays.Image: sda
Plus d'un million et demi de petits Ukrainiens ont déjà quitté leur pays depuis le début du conflit et on ne sait rien des enfants déplacés dans le pays.
15.03.2022, 11:1710.05.2023, 18:38
Plus de «International»

Un enfant quitte l'Ukraine presque chaque seconde depuis le début de l'offensive russe. Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) a sonné l'alerte mardi à Genève.

Au total, près d'1,5 million d'enfants sont devenus réfugiés ces dernières semaines en raison des affrontements en Ukraine. Soit le chiffre alarmant de près de 60 par minute, affirme à la presse un porte-parole.

L'Unicef a appelé à de nombreuses reprises ces dernières semaines à protéger les enfants en Ukraine. Parmi eux, 100 000 se trouvent dans des centres où ils habitaient sans leurs proches avant le début de l'offensive. L'Unicef n'a en revanche pas de données sur les enfants déplacés à l'intérieur du pays, a ajouté le porte-parole.

Au total, le nombre de personnes ayant fui l'Ukraine atteignait plus de 2,95 millions de personnes, selon le dernier décompte du Haut Commissariat aux réfugiés, mardi.

«Cette crise, en termes de vitesse et d'échelle est sans précédent depuis la Seconde guerre mondiale»
James Elder, un porte-parole de l'Unicef

Le porte-parole, se faisant aussi l'écho du Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, a souligné que ces enfants «sont soumis au risque significatif de séparation, de violences, d'exploitation sexuelle et de trafic». (jah/ats)

Des activistes français s'introduisent dans le «Palais de Poutine»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sandoz règle un litige aux Etats-Unis et débourse 265 millions
L'émanation de Novartis versera aux plaignants un montant de 265 millions de dollars (233 millions de francs au cours du jour), un montant qui affectera les résultats 2023.

Le producteur de génériques Sandoz, via ses filiales, a conclu un accord aux Etats-Unis pour mettre un terme à un litige sur le droit de la concurrence.

L’article