International
guerre

Ukraine: Londres va envoyer des armes de défense anti-aérienne

Londres enverra des missiles de défense antiaérienne à l'Ukraine

An instructor shows to recruits how to use a man-portable missile during a military training at a firing range in the Rostov-on-Don region in southern Russia, Tuesday, Oct. 4, 2022. Russian Defense Mi ...
Un missile portable, utilisé par un soldat ukrainien.Image: sda
Cette annonce s'inscrit dans la volonté affichée par les alliés occidentaux à renforcer dès que possible le matériel militaire ukrainien, après des bombardements russes intensifs sur tout le pays.
13.10.2022, 05:3613.10.2022, 09:16
Plus de «International»

Le Royaume-Uni a annoncé jeudi qu'il fournirait à l'Ukraine des missiles de défense antiaérienne supplémentaires et notamment des munitions capables d'abattre des missiles de croisière. C'est ce qu'a annoncé jeudi le ministère britannique de la Défense.

«Ces missiles aideront à protéger les infrastructures nationales critiques de l'Ukraine»

Les missiles AMRAAM, qui seront fournis «dans les prochaines semaines» à Kiev pour être utilisés par le système de défense antiaérienne NASAMS promis par les Etats-Unis, sont les premiers donnés par Londres à pouvoir abattre des missiles de croisière, souligne la Défense britannique dans un communiqué.

Londres annonce en outre la fourniture de centaines de missiles de défense aérienne supplémentaires, ainsi que des centaines de drones pour soutenir le renseignement ukrainien.

«La priorité»

Le Royaume-Uni va également donner 18 obusiers howitzer, qui viendront s'ajouter aux 64 déjà livrés:

«Ces armes aideront l'Ukraine à défendre son ciel des attaques et renforceront leur défense aux côtés des NASAMS américains»
Le ministre britannique de la Défense Ben Wallace.

Cette annonce britannique intervient avant une réunion des ministres de la Défense des pays de l'Otan à Bruxelles jeudi, alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé la création d'un «bouclier» antiaérien au-dessus de l'Ukraine. (ats/jch)

La précision des nouvelles armes livrées à l'Ukraine est redoutable
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis veulent construire des trains sur la Lune
L'agence américaine Darpa veut construire différentes infrastructures sur la Lune d'ici à 2035. Un système ferroviaire devrait également voir le jour.

Il se passera probablement des choses inhabituelles sur la Lune dans un avenir proche. Dans le cadre de la mission Artemis de la Nasa, des hommes devraient se poser sur le satellite naturel de la Terre pour la première fois depuis plus de 50 ans, probablement en 2026. Mais ce n'est pas tout.

L’article