
Image: sda
Le gouvernement ukrainien a ainsi estimé la semaine dernière que la Russie avait perdu plus de 30 000 soldats depuis le début de l'invasion de l'Ukraine le 24 février.
02.06.2022, 05:0802.06.2022, 07:35
Entre 60 et 100 soldats ukrainiens meurent chaque jour au combat et quelque 500 autres sont blessés, a assuré le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky au média américain Newsmax mercredi:
«La situation dans l'est est vraiment difficile»
Ce nombre élevé de pertes survient au moment où les troupes ukrainiennes mènent des combats acharnés contre une puissante concentration de forces russes tentant de prendre le contrôle de la région de Lougansk dans l'est de l'Ukraine.
«La majeure partie» de Severodonetsk, ville-clé de cette zone est désormais sous contrôle de l'armée russe, après de nombreux bombardements qui ont détruit environ 90% de la ville, selon la télévision ukrainienne.
«Nous tenons nos positions défensives» dans l'Est ukrainien, a toutefois souligné Volodymyr Zelensky. Les Russes ont aussi subi des pertes importantes selon les informations du front. (ats/jch)
Un comédien trolle le patron de la NRA lors de leur convention annuelle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le chancelier Friedrich Merz entend faire de son pays la première puissance militaire en Europe. C'est à la fois logique et préoccupant au regard de l'histoire.
Friedrich Merz tient avec la Défense un os qu’il ne semble pas près de vouloir lâcher. En déclarant, mardi au Bundestag, lors de son discours de politique générale, qu’il veut faire de la Bundeswehr l’armée conventionnelle la plus puissante d’Europe, le chancelier chrétien-démocrate se donne un emploi qu’aucun de ses prédécesseurs de l’Allemagne post-nazie n’avait songé à endosser jusqu’ici. A la tête d’une coalition CDU-SPD décrite comme bancale, oser afficher une telle ambition pour l’armée allemande est à la fois dans l’air du temps et iconoclaste.