International
guerre

Zelensky affirme que l'Ukraine perd entre 60 et 100 soldats par jour

Zelensky affirme que l'Ukraine perd entre 60 et 100 soldats par jour

Gilet pare-balles sur les épaules, Volodymyr Zelensky s'est rendu pour la première fois depuis le début de l'invasion russe dans l'Est du pays, à Kharkiv, où il a rencontré des soldats.
Image: sda
Le gouvernement ukrainien a ainsi estimé la semaine dernière que la Russie avait perdu plus de 30 000 soldats depuis le début de l'invasion de l'Ukraine le 24 février.
02.06.2022, 05:0802.06.2022, 07:35

Entre 60 et 100 soldats ukrainiens meurent chaque jour au combat et quelque 500 autres sont blessés, a assuré le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky au média américain Newsmax mercredi:

«La situation dans l'est est vraiment difficile»

Ce nombre élevé de pertes survient au moment où les troupes ukrainiennes mènent des combats acharnés contre une puissante concentration de forces russes tentant de prendre le contrôle de la région de Lougansk dans l'est de l'Ukraine.

«La majeure partie» de Severodonetsk, ville-clé de cette zone est désormais sous contrôle de l'armée russe, après de nombreux bombardements qui ont détruit environ 90% de la ville, selon la télévision ukrainienne.

«Nous tenons nos positions défensives» dans l'Est ukrainien, a toutefois souligné Volodymyr Zelensky. Les Russes ont aussi subi des pertes importantes selon les informations du front. (ats/jch)

Un comédien trolle le patron de la NRA lors de leur convention annuelle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Europe s’indigne après des propos de Trump sur l'Afghanistan
Des déclarations de Donald Trump sur l’engagement des alliés de l’Otan en Afghanistan ont suscité une vive indignation en Europe. Face aux critiques, le président américain a partiellement rétropédalé en saluant le rôle des soldats britanniques.
Plusieurs pays européens ont dénoncé samedi les propos de Donald Trump qui avait déclaré que les alliés de l'Otan étaient restés «un peu loin des lignes de front» en Afghanistan, poussant le président américain à revenir partiellement sur ses propos.
L’article