International
guerre

Certaines familles de soldats russes morts vont recevoir 78 000 francs

Certaines familles de soldats russes morts vont recevoir 78 000 francs

FILE - A Russian soldier guards an area at the Alley of Glory exploits of the heroes - natives of the Kherson region, who took part in the liberation of the region from the Nazi invaders in Kherson, K ...
Un soldat russe garde une zone de l'Allée de la Gloire des exploits des héros à Kherson, en Ukraine du Sud.Image: sda
Jusqu'ici, les responsables russes sont restés très discrets sur le nombre des morts au sein de la Garde nationale en Ukraine ou en Syrie.
07.06.2022, 04:4007.06.2022, 07:10
Plus de «International»

Les familles de soldats de la Garde nationale russe morts en Ukraine ou en Syrie recevront une compensation de cinq millions de roubles (environ 78 000 francs). Ce, au terme d'un décret signé lundi par Vladimir Poutine.

«En cas de décès de militaires servant dans la Garde nationale (et) ayant pris part à l'opération spéciale (en Ukraine) ou ayant rempli des missions spéciales en Syrie, les membres de leur famille recevront une indemnité de cinq millions de roubles»
Le journal officiel russe

En avril, un décret similaire avait déjà été signé par le président russe à destination des garde-frontières en poste aux abords du territoire ukrainien, ainsi que des «volontaires» morts dans le cadre de l'offensive russe en Ukraine.

La Garde nationale russe a été créée en 2016. Chargée de s'occuper des tâches normalement dévolues aux forces antiémeutes et aux unités d'élite de la police, telles que le maintien de l'ordre public, elle dépend directement du chef de l'Etat russe.

Fin mars, le ministère de la Défense avait annoncé que 1351 soldats avaient été tués sur le sol ukrainien, les experts et les responsables occidentaux estimant que leur nombre réel est beaucoup plus élevé. (ats/jch)

On a testé le «Shook Filter» chez watson
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok Lite menacé de suspension par l'UE
Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, est accusé d'encourager la dépendance avec une nouvelle version de l'application, notamment auprès des jeunes.

Bruxelles a ouvert lundi une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite. L'Union européenne a menacé de suspendre dès jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois qui récompense le temps passé devant les écrans au risque d'augmenter l'addiction.

L’article