Vous avez déjà réussi à déverrouiller votre Iphone grâce au Face ID tout en portant votre masque? Evidemment que non. La fonctionnalité la plus appréciée des passionnés d'Apple ne marche en effet que si les yeux, le nez et la forme du visage complet sont visibles à l'écran. Compliqué en cette période de pandémie. Résultat, depuis plus d'un an, les utilisateurs d’Iphone doivent systématiquement taper leur code pour accéder aux applis de leur téléphone.
Mais ça, c'était avant. Apple s'adapte à la situation et rend désormais ce Face ID compatible avec le port du masque. Mais à une seule condition. Il faudra disposer d'une Apple Watch. L'idée, c'est que l'Iphone scannera partiellement le visage et vérifiera qu’une Apple Watch soit dans les parages. Plus précisément sur votre poignet afin de vous authentifier et finalement déverrouiller votre précieux.
Jusqu’à présent, Siri parlait avec une voix féminine par défaut. Pour être assisté par un homme, il fallait le faire manuellement, dans les réglages. Et faut l'avouer, peu d'entre nous s'y attardait. Mais la prochaine mise à jour laisse désormais place à davantage d'inclusivité. Les voici:
Plus que de simple émotions, les emojis sont devenus avec le temps de véritables reflets de notre société. Laquelle s'émancipe toujours plus des normes et des codes pour davantage d'inclusivité.
Apple en fait donc son mot d'ordre et immisce parmi ces 217 nouveaux emojis de petites pépites. On note notamment les variantes de peau pour les couples ou des femmes et des hommes avec une barbe.
Côté emojis déjà présents, mais modifiés, on compte l'emoji de la seringue, dont le sang contenu a été supprimé. La raison? Rendre plus approprié la représentation des vaccins.
Il s'agit du changement le plus important de la firme américaine. La mise à jour apporte en effet un système d’anti-traçage assurant aux utilisateurs davantage de confidentialité concernant leurs données. En clair, dès qu’une application cherchera à collecter vos données, votre Iphone vous demandera de l'autoriser ou non.
Du coup, cette nouveauté est aussi la plus contestée. Et ce, par les créateurs d'applications qui voient tout leur business model partir en fumée. Facebook, notamment, s'est dernièrement mis dans une colère noire, affirmant que la fonctionnalité nuira aux petites entreprises car «de nombreuses personnes choisiront de ne pas être suivies», selon les propos rapportés par Yahoo!.
Ce n'est pas nouveau, iOS prend en charge, depuis plusieurs années, les manettes de PS4 et de Xbox One. Mais ces consoles étant désormais démodées, Apple s'est très vite mis à la page.
Avec la nouvelle mise à jour, l'entreprise intègre la comptabilité des manettes PS5 et Xbox Series X à son système. Plus besoin d'être chez soi pour jouer au dernier «Cyberpunk 2077».