International
Hollywood

Un acteur de Hollywood accusé d'une arnaque à 690 millions de dollars

Un acteur de Hollywood accusé d'une arnaque à 690 millions de dollars

argent billets
L'acteur risque jusqu’à 20 ans de prison.Image: Shutterstock
Un acteur de Hollywood accusé d'avoir élaboré un montage financier frauduleux de 690 millions de dollars a été arrêté à Los Angeles et ses avoirs ont été saisis.
07.04.2021, 05:1607.04.2021, 14:24
Plus de «International»

Zachary Horwitz, 34 ans, au nom de scène de Zach Avery, est soupçonné d'avoir sollicité des investissements dans sa compagnie frauduleuse pendant cinq ans. Il prétendait acheter les droits régionaux de distribution de films et de les licencier ensuite aux grands diffuseurs comme Netflix ou HBO pour une distribution en Amérique latine.

Mais au lieu de cela, il avait organisé sa société, baptisée 1inMM Capital. Un montage frauduleux, en système de pyramide de Ponzi, où il utilisait l'argent des uns pour payer les autres.

20 ans de prison

Une arnaque qui lui a permis de financer son faste train de vie, dont l'achat d'une résidence à Beverlywood pour six millions de dollars. Zachary Horwitz promettait un retour sur investissement de 35% aux participants de son système.

L'acteur, qui est apparu récemment dans des thrillers ou films d'horreur comme Au-delà des apparences, est accusé de fraude et risque 20 ans de prison. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il se peut que la gauche soit en déclin inéluctable»
Après la défaite cinglante des démocrates face à Donald Trump, se pose la question de l'avenir de la gauche en Occident. Deux chercheurs, l'un suisse, l'autre français, ne cachent pas leur profonde inquiétude.

«Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille», disait l’ancien président français Jacques Chirac. La formule vaut pour la gauche, qui accumule les déboires. Après la gifle administrée mardi par Donald Trump au camp démocrate, les sociaux-démocrates allemands (SPD), en chute libre dans la plupart des scrutins régionaux, ont tout à craindre des élections anticipées qui pourraient avoir lieu en janvier prochain à la demande des chrétiens-démocrates de la CDU, le principal parti d’opposition.

L’article