DE | FR

Un acteur de Hollywood accusé d'une arnaque à 690 millions de dollars

argent billets

L'acteur risque jusqu’à 20 ans de prison. Image: Shutterstock

Un acteur de Hollywood accusé d'avoir élaboré un montage financier frauduleux de 690 millions de dollars a été arrêté à Los Angeles et ses avoirs ont été saisis.



Zachary Horwitz, 34 ans, au nom de scène de Zach Avery, est soupçonné d'avoir sollicité des investissements dans sa compagnie frauduleuse pendant cinq ans. Il prétendait acheter les droits régionaux de distribution de films et de les licencier ensuite aux grands diffuseurs comme Netflix ou HBO pour une distribution en Amérique latine.

Mais au lieu de cela, il avait organisé sa société, baptisée 1inMM Capital. Un montage frauduleux, en système de pyramide de Ponzi, où il utilisait l'argent des uns pour payer les autres.

20 ans de prison

Une arnaque qui lui a permis de financer son faste train de vie, dont l'achat d'une résidence à Beverlywood pour six millions de dollars. Zachary Horwitz promettait un retour sur investissement de 35% aux participants de son système.

L'acteur, qui est apparu récemment dans des thrillers ou films d'horreur comme Au-delà des apparences, est accusé de fraude et risque 20 ans de prison. (ats)

Plus d'articles «Actu»

Sofagate: «Je ne permettrai pas qu'une telle situation se reproduise»

Link zum Artikel

700 plaintes pour tenter d'en finir avec l'impunité sur les réseaux

Link zum Artikel

Courageux et touchants: huit coming out qui ont marqué le sport suisse

Link zum Artikel

Top 5 des sports typiquement suisses

Link zum Artikel

Plus d'articles «Actu»

Le manque de sport accroit le risque de décès du Covid

Link zum Artikel

Piccard a 1000 idées pour le climat, dont 9 qui vous touchent au quotidien

Link zum Artikel

Joe Biden envoie une délégation américaine non officielle à Taïwan

Link zum Artikel

Sofagate: le Parlement européen exige la fin des «querelles»

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Les Etats-Unis ont annoncé envisager une discussion avec leurs alliés sur la question d'un boycott des Jeux olympiques d'hiver de Pékin en 2022.

La pression monte de la part d'associations de défense des droits humains et de politiciens. Plusieurs groupes militants ainsi que des hommes politiques républicains ont multiplié récemment leur appel à un boycott américain des JO de Pékin.

Ils s'appuient en partie sur plusieurs ONG et pays qui accusent la Chine de persécuter les musulmans ouïgours, notamment en les plaçant dans des camps d'internement où les membres de cette minorité sont soumis.

Pékin, de son côté, dénonce les appels au …

Lire l’article
Link zum Artikel