Le réalisateur collectionne les récompenses derrière la caméra, qu'en sera t-il en littérature?Image: EPA
L'oeuvre est une adaptation libre de son film «Il était une fois à Hollywood», sorti en 2019 et primé de deux Oscars.
02.06.2021, 06:0402.06.2021, 06:25
Le réalisateur de Pulp Fiction racontera les aventures de Rick Dalton, acteur de western, et de son acolyte Cliff Booth dans le Los Angeles de 1969, où le mouvement hippie est à son apogée, indique les éditions Fayard dans un communiqué.
Avec près de 400 millions de dollars de recettes au niveau mondial, «Il était une fois à Hollywood» est le deuxième plus grand succès du réalisateur, derrière Django Unchained (2012).
Bande annonce de «Il était une fois à Hollywood»
«Quentin Tarantino transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du montage pour livrer un roman d'une incroyable virtuosité», écrivent les éditions Fayard. L'ouvrage sortira dans un premier temps aux Etats-Unis (29 juin), chez Harper Collins. (ats/ga)
Ceci pourrait également vous intéresser:
C'est un succès pour le tout-puissant patron d'Amazon, Jeff Bezos: sa société spatiale, Blue Origin, a lancé jeudi pour la première fois sa grande fusée New Glenn. Ce vol inaugural a des allures de tournant, alors que le milliardaire entend rattraper son retard sur son rival SpaceX.
Haute de 98 mètres, soit la taille d'un immeuble d'environ 30 étages, New Glenn a décollé avec succès autour de 02h03 locales (08h03 en Suisse) depuis la base spatiale de Cap Canaveral en Floride. Le vol inaugural de cette puissante fusée, en partie réutilisable, était attendu depuis des années et avait été repoussé à plusieurs reprises.