DE | FR

Tarantino va publier son premier roman en août

epa07734561 US director/producer Quentin Tarantino arrives for the premiere of 'Once Upon a Time in Hollywood' at the TCL Chinese Theatre IMAX in Hollywood, Los Angeles, California, USA, 22 July 2019. The movie opens in the US on 26 July 2019. EPA/NINA PROMMER

Le réalisateur collectionne les récompenses derrière la caméra, qu'en sera t-il en littérature? Image: EPA

L'oeuvre est une adaptation libre de son film «Il était une fois à Hollywood», sorti en 2019 et primé de deux Oscars.



Le réalisateur de Pulp Fiction racontera les aventures de Rick Dalton, acteur de western, et de son acolyte Cliff Booth dans le Los Angeles de 1969, où le mouvement hippie est à son apogée, indique les éditions Fayard dans un communiqué.

Avec près de 400 millions de dollars de recettes au niveau mondial, «Il était une fois à Hollywood» est le deuxième plus grand succès du réalisateur, derrière Django Unchained (2012).

Bande annonce de «Il était une fois à Hollywood»

abspielen

Vidéo: YouTube/Sony Pictures Entertainment

«Quentin Tarantino transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du montage pour livrer un roman d'une incroyable virtuosité», écrivent les éditions Fayard. L'ouvrage sortira dans un premier temps aux Etats-Unis (29 juin), chez Harper Collins. (ats/ga)

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Êtes-vous incollable sur Kaamelott?

Link zum Artikel

À Cannes, c'est pas le cinéma qui compte, c'est la quincaillerie

Link zum Artikel

Quelle table basse êtes-vous?

Link zum Artikel

«Les gens viennent du monde entier pour manger mon sandwich»🤤

Link zum Artikel

Boycottés par NBC, Netflix et Amazon, bientôt la fin des Golden Globes?

La chaîne de télévision américaine NBC a annoncé qu'elle ne diffuserait pas la cérémonie des Golden Globes l'an prochain. Une décision qui pourrait bien signer la fin de cette soirée consacrée au films et séries américains.

Vertement critiquée pour son manque de diversité, l'Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA), un groupe d'environ 90 journalistes qui constituent le jury des Golden Globes, a annoncé la semaine dernière qu'elle avait adopté une série de réformes pour améliorer sa représentativité et tenter d'apaiser la polémique.

«Nous continuons à croire que la HFPA est déterminée à se réformer de manière significative. Cependant, un changement d'une telle ampleur demande du temps et du …

Lire l’article
Link zum Artikel