DE | FR

Tarantino va publier son premier roman en août

Le réalisateur collectionne les récompenses derrière la caméra, qu'en sera t-il en littérature?
Le réalisateur collectionne les récompenses derrière la caméra, qu'en sera t-il en littérature?Image: EPA
L'oeuvre est une adaptation libre de son film «Il était une fois à Hollywood», sorti en 2019 et primé de deux Oscars.
02.06.2021, 06:0402.06.2021, 06:25

Le réalisateur de Pulp Fiction racontera les aventures de Rick Dalton, acteur de western, et de son acolyte Cliff Booth dans le Los Angeles de 1969, où le mouvement hippie est à son apogée, indique les éditions Fayard dans un communiqué.

Avec près de 400 millions de dollars de recettes au niveau mondial, «Il était une fois à Hollywood» est le deuxième plus grand succès du réalisateur, derrière Django Unchained (2012).

Bande annonce de «Il était une fois à Hollywood»

«Quentin Tarantino transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du montage pour livrer un roman d'une incroyable virtuosité», écrivent les éditions Fayard. L'ouvrage sortira dans un premier temps aux Etats-Unis (29 juin), chez Harper Collins. (ats/ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Retour sur les événements récents à l'origine de la situation à Gaza
Le conflit qui oppose les Israéliens aux Palestiniens dure depuis bien longtemps. Et si vous n'avez pas tout compris au pourquoi du comment, voici un bref résumé de la situation.

Depuis 2015, la ville de Gaza est le théâtre de conflits entre Israéliens et Palestiniens. Des années de conflit dont il est difficile de comprendre l'origine. Pour ce faire, voici un bref résumé de ce qui a mené à cette situation.

L’article