ciel couvert
DE | FR
International
Hollywood

Grève à Hollywood: Nos séries préférées vont continuer à être tournées

hollywood etats-unis métiers coulisses grève maquillage montage artisanat
Enorme soulagement, les tournages de nos séries préférées ne sont plus menacés par une grève des travailleurs de l'ombre à Hollywood, aux Etats-Unis.Image: shutterstock

Ouf, finalement la grève à Hollywood n'aura pas lieu

Plus de 60 000 personnes œuvrant dans les coulisses de nos séries préférées étaient prêtes à faire grève afin d'obtenir une nouvelle convention collective.
19.10.2021, 05:4319.10.2021, 15:36

Une grève des équipes de tournage d'Hollywood qui menaçait de paralyser l'industrie du cinéma américain à partir de lundi a été évitée de justesse, grâce à la conclusion d'un accord sur les conditions de travail des techniciens et techniciennes, a annoncé le principal syndicat du secteur.

«C'est une fin digne d'un film d'Hollywood»
Matthew Loeb, président du syndicat International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE), qui représente des dizaines de milliers de membres

Malgré des mois de discussions, l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision, qui représente notamment Disney, Warner ou encore Netflix, refusait d'accéder à certaines de leurs revendications.

Comme le rapporte France24, la nouvelle convention en vigueur s'attaque à des problèmes fondamentaux, dont:

  • Des périodes de repos raisonnables;
  • Des pauses pour les repas;
  • Un salaire décent pour ceux et celles qui se trouvent au bas de l'échelle salariale;
  • Et des augmentations conséquentes des compensations de la part des entreprises.

Le dernier mouvement social d'ampleur qu'Hollywood avait connu était la grève des scénaristes qui avait paralysé l'audiovisuel américain en 2007 et en 2008. Ce conflit de 100 jours avait provoqué un manque à gagner de deux milliards de dollars, selon des estimations indépendantes.

Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Ukraine est une ville interesting»: Hidalgo se ridiculise en anglais
La maire de Paris était à Bruxelles, lundi, pour insuffler son génie urbanistique, en compagnie de ses homologues européens. Objectif: penser la reconstruction de Kiev. Or, une fois sur scène, c'est surtout son anglais saccagé qui a attiré toute l'attention.

Anne Hidalgo n'en rate pas une. Alors que les dettes abyssales de la ville de Paris la menacent cette semaine d'une radicale mise sous tutelle, la maire de la capitale s'est ridiculisée sur scène à Bruxelles. Réunis, lundi, pour papoter de la reconstruction de Kiev, les responsables des plus grandes villes européennes ont surtout découvert l'anglais en ruine de Madame #SaccageParis.

L’article