DE | FR
Enorme soulagement, les tournages de nos séries préférées ne sont plus menacés par une grève des travailleurs de l'ombre à Hollywood, aux Etats-Unis.
Enorme soulagement, les tournages de nos séries préférées ne sont plus menacés par une grève des travailleurs de l'ombre à Hollywood, aux Etats-Unis.Image: shutterstock

Ouf, finalement la grève à Hollywood n'aura pas lieu

Plus de 60 000 personnes œuvrant dans les coulisses de nos séries préférées étaient prêtes à faire grève afin d'obtenir une nouvelle convention collective.
19.10.2021, 05:4319.10.2021, 15:36

Une grève des équipes de tournage d'Hollywood qui menaçait de paralyser l'industrie du cinéma américain à partir de lundi a été évitée de justesse, grâce à la conclusion d'un accord sur les conditions de travail des techniciens et techniciennes, a annoncé le principal syndicat du secteur.

«C'est une fin digne d'un film d'Hollywood»
Matthew Loeb, président du syndicat International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE), qui représente des dizaines de milliers de membres

Malgré des mois de discussions, l'Alliance des producteurs de cinéma et de télévision, qui représente notamment Disney, Warner ou encore Netflix, refusait d'accéder à certaines de leurs revendications.

Comme le rapporte France24, la nouvelle convention en vigueur s'attaque à des problèmes fondamentaux, dont:

  • Des périodes de repos raisonnables;
  • Des pauses pour les repas;
  • Un salaire décent pour ceux et celles qui se trouvent au bas de l'échelle salariale;
  • Et des augmentations conséquentes des compensations de la part des entreprises.

Le dernier mouvement social d'ampleur qu'Hollywood avait connu était la grève des scénaristes qui avait paralysé l'audiovisuel américain en 2007 et en 2008. Ce conflit de 100 jours avait provoqué un manque à gagner de deux milliards de dollars, selon des estimations indépendantes.

En parlant de séries: Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Au Vénézuela, l'opposition n'a rien pu faire face au pouvoir de Maduro

Link zum Artikel

«Dix pour cent» reçoit une sacrée distinction américaine

Link zum Artikel

Waukesha: le bilan passe à 6 morts et 62 blessés lors de la parade de Noël

Link zum Artikel

Presque un Américain sur deux ne veut plus faire d'enfant

Link zum Artikel
Jack Dorsey, à la tête de Twitter, annonce sa démission
L'homme dont la fortune est estimée à 11,8 milliards a annoncé qu'il quittait son poste de directeur général de Twitter, confirmant une information de la chaîne américaine CNBC.

Twitter a annoncé lundi le départ, avec effet immédiat, de son directeur général et cofondateur Jack Dorsey. Il sera remplacé par le responsable technologique du média social, Parag Agrawal. «J'ai décidé de quitter Twitter parce que je pense que la société est prête à couper le cordon avec ses fondateurs», a expliqué l'homme dont la fortune est estimée à 11,8 milliards.

L’article