Image: sda
Des prêtres catholiques ont lancé lundi une vaste action en Allemagne visant à bénir le mariage de couples homosexuels, malgré la position du Vatican.
10.05.2021, 16:0410.05.2021, 17:20
Plus de 100 églises dans le pays organisent des cérémonies de mariages ouvertes «à tous ceux qui s'aiment», homosexuels, lesbiennes ou hétérosexuels. Elles se joignent ainsi à l'initiative «l'amour l'emporte» lancé par des prêtres, diacres et volontaires:
«Nous élevons notre voix et disons: Nous continuerons à soutenir ceux qui s'engagent dans une vie commune et à bénir leur union»
Les organisateurs de cérémonies de mariages ouvertes à tous les couples
La campagne, critiquée par l'assemblée des évêques, doit se poursuivre sur plusieurs jours. Elle concerne aussi les personnes divorcées, qui ne peuvent plus voir une nouvelle union bénie par un prêtre. 2600 prêtres ont signé la pétition pour cette réforme.
«Nous devons enfin reconnaître que l'Eglise fait partie de la vie, et pas seulement dans le cas d'un mariage entre un homme et une femme, mais dans tous les cas de relations basées sur la foi, le respect et l'amour»
Birgit Mock, co-responsable du groupe synodal chargé des questions de sexualité
Ces prêtres avaient appelé à la «désobéissance» via les réseaux sociaux sous le hashtag #Pastoraler Ungehorsam. (ats)
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
1 / 19
15 photos d'animaux qui vont vous faire paniquer
source: twitter/i drink good
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les Françaises Houria Bouteldja et Rima Hassan, la papesse des décoloniaux et la députée européenne LFI, toutes deux hostiles à Israël, participeront à des débats militants à Genève, Fribourg et Lausanne en janvier et février. Retour sur leurs propos controversés.
«On ne peut pas être Israélien innocemment», écrivait Houria Bouteldja dans un billet de blog publié sur Mediapart. C’était en décembre 2020. Son propos s’inscrivait dans une déferlante de haine dirigée contre Miss Provence, April Benayoun, qui participait au concours Miss France et qui avait indiqué dans sa présentation à la télévision être de père israélien. L’article d’Houria Bouteldja avait été dépublié tant il donnait le sentiment de justifier les attaques antisémites visant la concurrente provençale.