International
Incendie

Incendie en Espagne: un train s'arrête dans une forêt en feu

Vidéo: watson

Ce train s'arrête sans explications au milieu d'une forêt en feu

En ce moment, plusieurs régions d'Europe sont rongées par les flammes. En Espagne, des voyageurs se sont trouvés bloqués au beau milieu d'un bois en feu. Panique assurée.
22.07.2022, 16:5922.07.2022, 18:24

Sécheresse et canicule ont favorisé la propagation des incendies à travers l'Europe. L'Espagne, en particulier, est la proie de flammes depuis des jours, notamment en Castille-et-Léon, au nord-ouest de Madrid.

Les voyageurs d'un train reliant Madrid à la Galice en ont fait l'angoissante expérience cette semaine. En plein milieu de son trajet, le convoi s'arrête dans une forêt dévorée par les flammes.

Ajoutant à la panique ambiante, aucune annonce n'a été faite aux voyageurs. «C’était vraiment effrayant de voir à quelle vitesse le feu s’est propagé», a confié un passager à AP. «En un clin d’œil, un nouveau buisson a commencé à brûler. C’était une question de secondes. On pouvait même sentir la fumée.»

Le calvaire s'achève après quelques minutes. Le train redémarre juste avant que les flammes n'atteignent les rails. La voie a été, par la suite, coupée pour éviter tout nouveau danger. Les voyageurs ont eu chaud. La compagnie, quant à elle, affirme qu'ils n'ont jamais été en danger.

Vidéo: watson

Les incendies continuent

Cet exemple n'est qu'un parmi tant d'autres. Dans toute l'Europe, les feux ravagent les paysages et les maisons. Rien qu'au Portugal, 1055 personnes ont dû quitter leur domicile en raison des incendies de ces derniers jours. Il y a eu au moins trois morts et 223 blessés, dont six grièvement.

En France également, quelque 8000 personnes ont récemment été évacuées sur la côte atlantique. En Espagne, Croatie, Italie, Grèce et aussi au Royaume-Uni, les pompiers luttent également contre des incendies de forêt parfois importants. (fwe/jah)

L'Ukraine aussi est touchée par le feu

Vidéo: watson
Au Portugal, ce journaliste se retrouve cerné par les flammes sur l'autoroute
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La propagande russe frappe l'Ukraine où ça fait mal
Le Kremlin tente de démoraliser les soldats ukrainiens en exploitant des vidéos créées par l'IA. Mais la désinformation russe cache un problème bien réel dans les rangs de l'armée de Zelensky.
Les vidéos sont troublantes. On y voit de jeunes hommes de l’armée ukrainienne en uniforme, au début de la vingtaine, filmés sur la banquette arrière d’un véhicule, en larmes. Ils déclarent avoir été mobilisés de force et redoutent de mourir au front.
L’article