International
Incendie

Hanoï: un incendie fait une dizaine de morts

L'incendie d'un immeuble à Hanoï fait des dizaines de morts

Hanoï Vietnam incendie décès
Image: x
Le feu s'est déclaré dans un édifice de dix étages à Hanoï, dans la nuit de mardi à mercredi. Les équipes de secours ont réussi à sortir 70 personnes piégées dans le bâtiment en flammes.
13.09.2023, 06:0413.09.2023, 07:15
Plus de «International»

Un incendie dans un immeuble d'habitation de la capitale Hanoï a tué durant la nuit «plusieurs dizaines» de personnes. C'est ce qu'a indiqué mercredi un média d'Etat vietnamien, citant un premier bilan des autorités locales.

Une cinquantaine de personnes ont été conduites vers des hôpitaux, dont «des dizaines de morts. C'est un incendie très grave», selon l'agence de presse officielle du Vietnam.

Le feu s'est déclaré juste avant minuit (19h00 en Suisse), dans la nuit de mardi à mercredi, ont déclaré des témoins.

Des vidéos diffusées par des médias vietnamiens ont montré l'ampleur de l'incendie, qui s'est propagé sur une grande partie du bâtiment de dix étages, situé dans une allée étroite d'un quartier résidentiel de Hanoï:

«Nous ne pouvons pas trop les aider. Il n'y a pas de voie de secours, impossible pour les victimes de s'échapper»
Hoa, une résidente du quartier

Le Vietnam a connu plusieurs incendies mortels ces dernières années, qui ont alimenté les soupçons autour du non-respect des règles élémentaires de sécurité. Un feu dans un bar karaoké, près de Hô Chi Minh-Ville (sud) l'an dernier, a fait 32 morts. (ats/jch)

Hawaï est ravagé par les flammes
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le premier ministre écossais démissionne pour éviter de se faire virer
Le premier ministre écossais Humza Yousaf démissionne pour éviter un vote de défiance, le parti SNP est en difficulté un an après Sturgeon.

Le premier ministre indépendantiste écossais Humza Yousaf a démissionné, lundi, pour éviter un double vote de défiance au Parlement local. Son parti, le SNP, y est plus que jamais en difficulté un an après le départ de Nicola Sturgeon.

L’article