Suisse
Ecole

Vernier: une école de 400 élèves détruite par un incendie

Une école détruite par les flammes à Genève

Un feu de grande ampleur s'est déclaré, mardi soir, dans un établissement scolaire de la ville de Vernier, dans le canton de Genève. Près de 400 élèves risquent de ne pas pouvoir y retourner à la fin des vacances estivales.
05.07.2023, 08:1705.07.2023, 12:32

Un incendie s'est déclaré au sein de l'école primaire des Ranches, à Vernier, mardi 4 juillet, vers 23h15. Des vitres et des fenêtres ont éclaté sur deux étages, a appris la Tribune de Genève.

L'important sinistre a duré près d'une heure et demie et a mobilisé une ambulance et six véhicules de sapeurs-pompiers. Un homme a été blessé à la main durant l’intervention. Au final, toute la façade est calcinée, ajoute le quotidien genevois.

400 élèves sans école

Le conseiller administratif de la commune Martin Staub s'est rendu sur place. Auprès de nos confrères, il explique craindre que le bâtiment vieux des années 1970 ne puisse accueillir les 400 élèves de l'école pour la prochaine rentrée scolaire, en août:

«Il nous faudra trouver des alternatives pour les élèves, envisager des containers, des lieux provisoires»
Martin Staub, conseiller administratif de Verniertribune de genève

Pour l'heure, l'origine de l'incendie reste inconnue. Aucun élément ne permet de la lier aux émeutes qui avaient été annoncées à Lausanne par la police vaudoise, en réaction au mouvement de violences survenu ces derniers jours en France, après la mort de Nahel.

(mndl)

New York asphyxié par les feux de forêt canadiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il existe une faille de sécurité majeure» avec le futur F-35 suisse
Le futur jet de combat américain repose sur un système de données centralisé aux Etats-Unis, une dépendance qui soulève des questions de souveraineté et de cybersécurité.
Conçu comme un concentré d’intelligence connectée, le futur avion de combat de la Suisse, le F-35, repose sur un système de données centralisé aux Etats-Unis. Une architecture qui soulève, selon le Pôle enquête de la RTS, d’importantes questions de souveraineté numérique et de cybersécurité.
L’article