International
Incendie

Explosion près de Florence: au moins sept blessés

Image

Explosion près de Florence: des morts et plusieurs disparus

Un incendie est survenu dans un dépôt de carburant en Toscane. Il a fait au moins deux morts et trois disparus selon un bilan provisoire.
09.12.2024, 14:0309.12.2024, 14:03

Dans la matinée du lundi 9 décembre, un incendie s'est déclaré dans un dépôt de carburant appartenant à l'entreprise Eni, situé près de la commune de Calenzano, à proximité de Florence, en Toscane. Selon un bilan provisoire communiqué par la préfecture, le drame a causé la mort d'au moins deux personnes, tandis que trois autres sont portées disparues.

L'incendie, provoqué par une «explosion», a été maîtrisé, a précisé Eugenio Giani sur Telegram. Selon un communiqué d'Eni, le feu s'est limité à une zone de chargement, sans jamais menacer l'ensemble du parc de stockage.

Selon Eugenio Giani, deux blessés ont été hospitalisés en «code rouge» – terme désignant les blessures les plus graves – pour des brûlures.

Il a mis en ligne une vidéo montrant des flammes de plusieurs mètres de haut et un énorme panache de fumée noire émergeant du site, non loin des réservoirs de carburant.

Risques de pollution

La Protection civile a demandé aux habitants de la région de fermer leurs portes et leurs fenêtres. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de l'incendie et ses conséquences environnementales et sanitaires.

Des experts ont été dépêchés sur place pour évaluer les risques de pollution, y compris pour les cours d'eau voisins, selon M. Giani. (jzs/ats)

Ce petit rat est chauffeur de taxi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a monté «le plus grand réseau de traite d'enfants depuis 1945»
Des milliers d'enfants ukrainiens sont détenus par la Russie. L'une des responsables, Maria Lvova-Belova, en parle ouvertement. Une enquête récente indique que le système d'enlèvement russe semble être plus vaste qu'imaginé.
En mars 2023, la Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d’arrêt contre Maria Lvova-Belova et contre le président russe Vladimir Poutine. La commissaire russe aux droits de l’enfant et le chef du Kremlin seraient responsables de l'enlèvement d’enfants ukrainiens vers la Russie, un crime de guerre présumé.
L’article