International
Incendie

Lyon: 10 morts dont 5 enfants dans un incendie d'immeuble

Dix morts dont cinq enfants dans un incendie d'immeuble à Lyon.
L'immeuble en question à Vaulx-en-Velin, dans une banlieue est de Lyon.capture d'écran twitter

Un incendie à Lyon a fait plusieurs morts, dont des enfants

Dix personnes, dont cinq enfants, sont décédées dans un immeuble en feu, près de Lyon, au cours de la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 décembre. Des voisins dévastés ont déclaré ne plus supporter vivre dans la banlieue située à l'est de la ville.
16.12.2022, 08:0616.12.2022, 11:51

L'incendie d'un immeuble à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue est de Lyon, a fait dix morts dont cinq enfants, et quatorze blessés, comprenant «quatre en urgence absolue», dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 décembre, a indiqué la préfecture.

Le sinistre, dont «l'origine est inconnue» et qui est «désormais éteint», s'est déclaré peu après 3 heures du matin dans un immeuble de sept étages. Près de 170 pompiers ont été mobilisés, a précisé la préfecture dans un communiqué.

Quartier «ingérable et invivable»

Des voisins sortis de l'immeuble ont réagi au drame sur les chaînes télévisés. «J'ai les jambes qui tremblent», a déclaré l'un d'entre eux à une journaliste de BFM TV, déplorant vivre dans un quartier «ingérable et invivable».

Sur Twitter, l'élu républicain et maire de Bron Jérémie Bréaud a manifesté son soutien aux familles des victimes et aux pompiers sur place.

Image
capture d'écran twitter

(ats/mndl)

Un ouvrier trop curieux déclenche un incendie dans une usine chinoise
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gouvernement Lecornu déjà proche de l'implosion
Sébastien Lecornu réunit pour la première fois ses ministres à l'Elysée ce lundi après-midi. Mais face à la fronde qu'a suscité la composition de l'exécutif, pas sûr que son gouvernement ne tienne jusque là.
Critiqué de toutes parts et fragilisé de l'intérieur par la fronde des Républicains de Bruno Retailleau, le gouvernement de Sébastien Lecornu paraît déjà proche de l'implosion lundi, dès son premier jour. Le locataire de Matignon est attendu à 16h00 à l'Elysée pour un premier Conseil des ministres autour d'Emmanuel Macron, accompagné des 18 ministres nommés dimanche soir dans l'équipe gouvernementale.
L’article