International
Incendie

Lyon: 10 morts dont 5 enfants dans un incendie d'immeuble

Dix morts dont cinq enfants dans un incendie d'immeuble à Lyon.
L'immeuble en question à Vaulx-en-Velin, dans une banlieue est de Lyon.capture d'écran twitter

Un incendie à Lyon a fait plusieurs morts, dont des enfants

Dix personnes, dont cinq enfants, sont décédées dans un immeuble en feu, près de Lyon, au cours de la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 décembre. Des voisins dévastés ont déclaré ne plus supporter vivre dans la banlieue située à l'est de la ville.
16.12.2022, 08:0616.12.2022, 11:51

L'incendie d'un immeuble à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue est de Lyon, a fait dix morts dont cinq enfants, et quatorze blessés, comprenant «quatre en urgence absolue», dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 décembre, a indiqué la préfecture.

Le sinistre, dont «l'origine est inconnue» et qui est «désormais éteint», s'est déclaré peu après 3 heures du matin dans un immeuble de sept étages. Près de 170 pompiers ont été mobilisés, a précisé la préfecture dans un communiqué.

Quartier «ingérable et invivable»

Des voisins sortis de l'immeuble ont réagi au drame sur les chaînes télévisés. «J'ai les jambes qui tremblent», a déclaré l'un d'entre eux à une journaliste de BFM TV, déplorant vivre dans un quartier «ingérable et invivable».

Sur Twitter, l'élu républicain et maire de Bron Jérémie Bréaud a manifesté son soutien aux familles des victimes et aux pompiers sur place.

Image
capture d'écran twitter

(ats/mndl)

Un ouvrier trop curieux déclenche un incendie dans une usine chinoise
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine veut la peau d'«Ali-Baba»: est-ce le bras droit de Zelensky?
Après les révélations sur de possibles versements de pots-de-vin dans le secteur énergétique ukrainien, le scandale prend de l’ampleur. Et désormais, le puissant chef de cabinet du président, Andriy Yermak, se retrouve lui aussi dans le viseur.
Une semaine après les premières révélations sur la corruption dans le secteur énergétique ukrainien, la vie politique à Kiev semble plus tumultueuse que jamais. Le scandale autour de l’homme d’affaires Timur Mindich, aujourd’hui en fuite en Israël et autrefois proche allié du président Volodymyr Zelensky, continue de secouer le pays.
L’article