International
Incendie

Paris: la mairie du 12e touchée par un spectaculaire incendie

Paris: une mairie ravagée par le feu

Un incendie spectaculaire a ravagé le campanile de la mairie du 12e arrondissement de Paris, sans faire de victimes, dans la nuit de dimanche à lundi.
27.01.2025, 09:2427.01.2025, 09:30

La mairie du 12e arrondissement de Paris a été touchée dans la nuit de dimanche à lundi par un spectaculaire incendie qui a embrasé son campanile haut d'une trentaine de mètres. Aucune victime n'est à déplorer.

L'incendie était «maîtrisé» peu avant 7h, a précisé un porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), qui a été alertée vers 3h20. Une soixantaine d'engins et 150 soldats du feu ont été mobilisés pour combattre le sinistre.

Un spectaculaire incendie

Vidéo: watson

Selon une journaliste de l'AFP sur place, un large périmètre de sécurité a été établi par la préfecture de police autour de l'imposant édifice du XIXe siècle. Vers 7h30, plus aucune flamme n'était visible mais des éléments incandescents tombaient encore au sol.

Le «feu de toiture», dont l'origine n'est pas connue, a «attaqué» le campanile de 36 mètres coiffant la mairie, et ce beffroi a un temps présenté «un risque d'effondrement», selon l'officier de communication de la BSPP. «On doit maintenant confirmer que rien ne va tomber», a-t-il ajouté. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Google veut éviter le démantèlement de son empire publicitaire
Google débute lundi une série d'audiences judiciaires qui vont permettre à un juge américain de statuer sur le démantèlement de l'activité publicitaire du géant technologique. Washington souhaite mettre fin à ce monopole récemment jugé illégal.
Il s'agit du deuxième procès fédéral majeur pour Google cette année, après celui où le groupe californien s'est vu sanctionné pour sa domination sans partage dans la recherche en ligne.
L’article