faible pluie
DE | FR
International
Incendie

Incendies en Sicile: deux morts et 700 touristes évacués

Incendies en Sicile: deux morts et 700 touristes évacués

Des incendies de forêt ont frappé la Sicile vendredi. Une femme est morte en tentant de sauver ses chevaux et un homme en fuyant sa maison en flammes.
23.09.2023, 11:3924.09.2023, 09:49
Plus de «International»

Deux personnes sont décédées vendredi à la suite d'incendies de forêt dans le nord de la Sicile. Un hôtel hébergeant 700 touristes a en outre été évacué durant quelques heures, ont indiqué des responsables de protection civile et des médias.

Elle a tenté de sauver ses chevaux

Une femme de 42 ans est morte après avoir tenté de sauver ses chevaux à Cefalu, à l'est de Palerme, a annoncé vendredi soir la protection civile italienne. Elle était accompagnée de son père et de ses frères, mais a été possiblement désorientée par la chaleur et la fumée, avant de glisser dans un ravin.

Un homme de 68 ans est également décédé après avoir fui sa maison en flammes près de Balestrate, à l'ouest de Palerme, a indiqué samedi l'agence de presse italienne Ansa.

La Sicile avait aussi été touchée en juillet dernier👇

Touristes évacués

Environ 700 clients de l'hôtel Costa Verde, près de Cefalu, ont été évacués vers une salle de sport locale vendredi en fin de journée, mais ils ont pu regagner leur hébergement vers 2 heures du matin samedi une fois le danger des incendies écarté, a aussi précisé l'agence Ansa.

Des pluies sont prévues à partir de samedi pour plusieurs jours, de quoi aider le travail des pompiers très actifs dans la nuit de vendredi à samedi dans tout le nord de la Sicile. (mat/afp)

Un puissant séisme a touché le Maroc

1 / 10
Un puissant séisme a touché le Maroc
L'armée travaille à la récupération des corps des victimes du tremblement de terre, à Tafeghaghte, le 09 septembre 2023.
source: epa / jalal morchidi
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Un raz-de-marée inonde un restaurant de plage en Afrique du Sud

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël et la «guerre de vengeance»
Un concert croissant de voix s'élève désormais à travers le monde pour critiquer une riposte israélienne jugée disproportionnée du fait de l'ampleur des destructions, matérielles et humaines, qu'elle entraîne.

Nombreux sont ceux qui avaient espéré que la trêve entre Israël et le Hamas, sur fond de libération d'une partie des otages enlevés le 7 octobre et détenus de longues semaines à Gaza, déboucherait sur une désescalade progressive. Mais cet espoir a vite été déçu. Après quatre jours d'accalmie relative, les frappes israéliennes ont repris sur l'enclave palestinienne. Benyamin Nétanyahou a justifié cette relance des hostilités par l'impasse à laquelle avaient fini par conduire les négociations, médiées par le Qatar, l'Égypte et les États-Unis.

L’article