International
Incendie

Incendies en Sicile: deux morts et 700 touristes évacués

Incendies en Sicile: deux morts et 700 touristes évacués

Des incendies de forêt ont frappé la Sicile vendredi. Une femme est morte en tentant de sauver ses chevaux et un homme en fuyant sa maison en flammes.
23.09.2023, 11:3924.09.2023, 09:49
Plus de «International»

Deux personnes sont décédées vendredi à la suite d'incendies de forêt dans le nord de la Sicile. Un hôtel hébergeant 700 touristes a en outre été évacué durant quelques heures, ont indiqué des responsables de protection civile et des médias.

Elle a tenté de sauver ses chevaux

Une femme de 42 ans est morte après avoir tenté de sauver ses chevaux à Cefalu, à l'est de Palerme, a annoncé vendredi soir la protection civile italienne. Elle était accompagnée de son père et de ses frères, mais a été possiblement désorientée par la chaleur et la fumée, avant de glisser dans un ravin.

Un homme de 68 ans est également décédé après avoir fui sa maison en flammes près de Balestrate, à l'ouest de Palerme, a indiqué samedi l'agence de presse italienne Ansa.

La Sicile avait aussi été touchée en juillet dernier👇

Touristes évacués

Environ 700 clients de l'hôtel Costa Verde, près de Cefalu, ont été évacués vers une salle de sport locale vendredi en fin de journée, mais ils ont pu regagner leur hébergement vers 2 heures du matin samedi une fois le danger des incendies écarté, a aussi précisé l'agence Ansa.

Des pluies sont prévues à partir de samedi pour plusieurs jours, de quoi aider le travail des pompiers très actifs dans la nuit de vendredi à samedi dans tout le nord de la Sicile. (mat/afp)

Un puissant séisme a touché le Maroc
1 / 10
Un puissant séisme a touché le Maroc
L'armée travaille à la récupération des corps des victimes du tremblement de terre, à Tafeghaghte, le 09 septembre 2023.
source: epa / jalal morchidi
partager sur Facebookpartager sur X
Un raz-de-marée inonde un restaurant de plage en Afrique du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Ukraine est sur le point de perdre» et l'Europe n'a que deux options
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.

La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.

L’article