International
Inde

Des soldats indiens et pakistanais se sont encore tirés dessus

Des soldats indiens et pakistanais se sont encore tirés dessus
Un militaire indien à Srinagar.Keystone

Des soldats indiens et pakistanais se sont encore tirés dessus

Les troupes des deux pays ont échangé des coups de feu pour la cinquième nuit consécutive. La tension entre les deux puissances nucléaires est à son comble.
29.04.2025, 07:1029.04.2025, 07:10

Des soldats indiens et pakistanais ont échangé des coups de feu au Cachemire pour la cinquième nuit consécutive, a déclaré mardi l'armée indienne. Ils font suite à un attentat il y a une semaine, qui a enclenché une escalade entre les deux puissances nucléaires.

Comme lors des nuits précédentes, l'armée indienne a rapporté que les troupes pakistanaises avaient ouvert le feu à l'arme légère sur ses positions proches de la ligne de contrôle au Cachemire, frontière de facto entre les deux pays. L'armée indienne a indiqué que ses troupes avaient «répondu de manière mesurée et efficace à la provocation». New Delhi n'a fait état d'aucune victime.

La tension entre l'Inde et le Pakistan est à son comble depuis l'attaque menée le 22 avril par des hommes armés à Pahalgam, au Cachemire indien, qui a fait 26 victimes.

Sans attendre de revendication, New Delhi a imputé à Islamabad la responsabilité de cette attaque, la plus meurtrière visant des civils commise dans la région à majorité musulmane depuis plusieurs décennies. (ats)

Voici le plus grand rassemblement humain du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est un mort-vivant»: le calvaire d’un ado torturé à Marseille
Un adolescent paumé attiré par le mirage de l'argent facile à Marseille puis brisé par une nuit de tortures: cette affaire emblématique des violences liées à la drogue est jugée en appel à Nice où une peine exemplaire de 30 ans de prison a été requise. Le verdict est attendu en fin d'après-midi mardi.
En première instance il y a deux ans devant les assises des Bouches-du-Rhône, El Kabir M'Saidie Ali, qui a toujours nié toute implication, avait été condamné à 25 ans de réclusion pour séquestration accompagnée d'actes de torture et de barbarie. «J'ai rien à voir de près ou de loin avec cette histoire», a répété pendant une semaine de procès devant la cour d'assises d'appel des Alpes-Maritimes El Kabir M'Saidie, qui avait 20 ans au moment des faits.
L’article