International
Inde

Des soldats indiens et pakistanais se sont encore tirés dessus

Des soldats indiens et pakistanais se sont encore tirés dessus
Un militaire indien à Srinagar.Keystone

Des soldats indiens et pakistanais se sont encore tirés dessus

Les troupes des deux pays ont échangé des coups de feu pour la cinquième nuit consécutive. La tension entre les deux puissances nucléaires est à son comble.
29.04.2025, 07:1029.04.2025, 07:10
Plus de «International»

Des soldats indiens et pakistanais ont échangé des coups de feu au Cachemire pour la cinquième nuit consécutive, a déclaré mardi l'armée indienne. Ils font suite à un attentat il y a une semaine, qui a enclenché une escalade entre les deux puissances nucléaires.

Comme lors des nuits précédentes, l'armée indienne a rapporté que les troupes pakistanaises avaient ouvert le feu à l'arme légère sur ses positions proches de la ligne de contrôle au Cachemire, frontière de facto entre les deux pays. L'armée indienne a indiqué que ses troupes avaient «répondu de manière mesurée et efficace à la provocation». New Delhi n'a fait état d'aucune victime.

La tension entre l'Inde et le Pakistan est à son comble depuis l'attaque menée le 22 avril par des hommes armés à Pahalgam, au Cachemire indien, qui a fait 26 victimes.

Sans attendre de revendication, New Delhi a imputé à Islamabad la responsabilité de cette attaque, la plus meurtrière visant des civils commise dans la région à majorité musulmane depuis plusieurs décennies. (ats)

Voici le plus grand rassemblement humain du monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ça s'est mal terminé pour ce F-35
Un jet de la marine militaire américaine s'est écrasé mercredi en Californie. Le pilote est parvenu à s'éjecter à temps. Il est indemne.
Alors que la polémique va bon train en Suisse autour des surcoûts des avions F-35 commandés aux Etats-Unis, voilà un incident qui ne va pas faire bonne publicité à l'appareil dans nos contrées.
L’article