International
Inde

Le Pakistan teste un missile sol-sol en pleine tension avec l’Inde

Le Pakistan teste un missile sol-sol en pleine tension avec l’Inde

Dans un climat de vives tensions avec l’Inde, un essai de missile balistique à courte portée a été réalisé samedi avec succès, selon un communiqué militaire.
03.05.2025, 10:3903.05.2025, 10:39

L'armée pakistanaise a indiqué samedi avoir fait un essai de lancement de missiles sol-sol, sur fond de tensions accrues avec l'Inde voisine.

«Le Pakistan a mené aujourd'hui un lancement test réussi du système d'armement Abdali, un missile sol-sol d'une portée de 450 km»
L'armée Pakistanaise

«Le lancement avait pour objectif d'assurer la préparation opérationnelle des soldats et de valider des paramètres techniques clés, dont le système de navigation avancé du missile et les fonctionnalités avancées de maniabilité», a-t-elle poursuivi.

Une attaque ayant tué 26 civils le 22 avril au Cachemire indien fait redouter un embrasement entre les deux pays traditionnellement rivaux, nés en 1947 d'une douloureuse partition suite au départ du colonisateur britannique.

New Delhi tient Islamabad pour responsable de cet attentat jamais revendiqué. Le Pakistan nie toute implication.

Mardi, le Premier ministre indien Narendra Modi a donné son feu vert à une «riposte» militaire. Depuis, le Pakistan dit avoir des «informations crédibles» sur une frappe indienne imminentes. (tib/ats)

La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
1 / 7
La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
La formation de démineurs locaux est au centre de l'action de la FSD en Ukraine.
source: fsd
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Karin Keller-Sutter appelle à la paix au Proche-Orient
La présidente de la Confédération veut de l'ordre. Il est venu le temps «de mettre fin à la violence», selon la cheffe d'Etat.
A l'occasion du deuxième anniversaire de la guerre entre Israël et le Hamas, la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a appelé à la paix. «Il est grand temps de mettre fin à la violence», a-t-elle écrit mardi sur la plateforme X.
L’article