Dans un climat de vives tensions avec l’Inde, un essai de missile balistique à courte portée a été réalisé samedi avec succès, selon un communiqué militaire.
03.05.2025, 10:3903.05.2025, 10:39
L'armée pakistanaise a indiqué samedi avoir fait un essai de lancement de missiles sol-sol, sur fond de tensions accrues avec l'Inde voisine.
«Le Pakistan a mené aujourd'hui un lancement test réussi du système d'armement Abdali, un missile sol-sol d'une portée de 450 km»
L'armée Pakistanaise
«Le lancement avait pour objectif d'assurer la préparation opérationnelle des soldats et de valider des paramètres techniques clés, dont le système de navigation avancé du missile et les fonctionnalités avancées de maniabilité», a-t-elle poursuivi.
Une attaque ayant tué 26 civils le 22 avril au Cachemire indien fait redouter un embrasement entre les deux pays traditionnellement rivaux, nés en 1947 d'une douloureuse partition suite au départ du colonisateur britannique.
New Delhi tient Islamabad pour responsable de cet attentat jamais revendiqué. Le Pakistan nie toute implication.
Mardi, le Premier ministre indien Narendra Modi a donné son feu vert à une «riposte» militaire. Depuis, le Pakistan dit avoir des «informations crédibles» sur une frappe indienne imminentes. (tib/ats)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
1 / 7
La Fondation suisse de déminage (FSD) est active en Ukraine pour lutter contre les mines.
La formation de démineurs locaux est au centre de l'action de la FSD en Ukraine.
source: fsd
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Arabie Saoudite a exécuté samedi deux personnes condamnées pour terrorisme. Cela porte à au moins 100 le nombre total de mises à mort dans le royaume depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP.
Deux Saoudiens ont été exécutés pour leur implication dans des actes de «terrorisme», notamment pour avoir rejoint une «organisation terroriste» et participé à des camps d'entraînement à l'étranger, où ils ont appris à produire des explosifs, a indiqué le ministère dans un communiqué.