International
Inde

Inde: une explosion lors d'une prière fait une victime et 36 blessés

Inde: une explosion lors d'une prière fait une victime et 36 blessés

Inflation en Inde: le prix augmente de 400%
«Nous allons découvrir qui est derrière tout cela et prendre des mesures strictes» (image d'illustration).Image: imago-images
Lors d'une prière réunissant plus de 2000 fidèles dans le sud de l'Inde, une explosion d'un engin artisanal a causé la mort d'une personne et blessé 36 autres.
29.10.2023, 11:1329.10.2023, 14:52

Une personne est morte et 36 ont été blessées dimanche dans l'explosion d'un engin artisanal lors d'une prière chrétienne rassemblant plus de 2000 personnes dans le sud de l'Inde. Ce pays compte 1,4 milliard d'habitants dont plus de 2% sont chrétiens.

«Nous allons découvrir qui est derrière tout cela et prendre des mesures strictes», a déclaré à la presse le directeur général de la police de l'Etat de Kerala, Darvesh Saheb.

«L'enquête préliminaire montre qu'il s'agit de l'explosion d'un engin explosif improvisé»
Darvesh Saheb

Il a indiqué que l'explosion est survenue vers 09h40 dimanche dans le Centre de convention international Zamra à Kalamassery, où étaient réunies plus de 2000 personnes pour une rencontre de trois jours des Témoins de Jéhovah. L'agence de presse PTI a fait état de trois «explosions» dimanche matin dans cette commune proche de la ville portuaire de Kochi.

Connus surtout pour leur prédication de porte-à-porte et régulièrement accusés d'être une secte, les Témoins de Jéhovah font partie du mouvement évangélique chrétien, né aux Etats-Unis, et prêchent la non-violence et la neutralité politique. (chl/ats)

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
La fusée indienne a réussi son alunissage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a déjà gagné
Les JO 2026 démarrent ce vendredi. Dimanche, le Super Bowl aimantera 150 millions de téléspectateurs. Une fenêtre sportive censée unir les peuples dans la joie, l’insouciance et la sueur. Bien qu’un peu cynique, c’est un pari important, alors que le président américain sape l’ambiance.
Même si une très large majorité de la population se contente de mater des athlètes avec un paquet de chips et un cageot de bières sur les cuisses, les événements de grande ampleur n’échappent jamais aux tensions qui étouffent la planète. Un soft power souvent bénéfique pour la santé de la démocratie, mais qui, cette année, se drape dans un voile politique d’une épaisseur inédite.
L’article