DE | FR

Un cargo a brûlé pendant 13 jours au Sri Lanka

Image: sda
Cela faisait 13 jours qu'un bateau transportant de l'acide nitrique brûlait au large du Sri Lanka. L'incendie a été éteint, mais les autorités craignent un désastre écologique.
01.06.2021, 15:4915.02.2022, 09:23

Le MV X-Press Pearl, un bateau de 186 mètres, a pris feu le 20 mai alors qu'il était au large du Sri Lanka. L'incendie n'a été maîtrisé que ce mardi, grâce à une opération internationale.

Plages du Sri Lanka souillées

Le bateau, immatriculé à Singapour, transportait notamment 25 tonnes d'acide nitrique et d'autres produits chimiques, ainsi que 28 conteneurs de matières premières plastiques, dont la plupart sont tombés à la mer.

Des tonnes de granules de microplastique provenant de sa cargaison ont souillé les plages du Sri Lanka, ce qui a conduit à une interdiction de la pêche et fait craindre un désastre écologique.

Image: sda

Fuite d'acide

La marine srilankaise a reçu des renforts des garde-côtes indiens pour combattre les flammes, qui ont détruit la plupart des quelque 1500 conteneurs du navire.

Les autorités soupçonnent qu'une fuite d'acide a déclenché l'incendie. Un tribunal srilankais a ordonné mardi la confiscation des passeports des trois membres d'équipage principaux dans l'attente d'une enquête approfondie. (asi)

Incendie à bord d'un cargo au Sri Lanka

1 / 12
Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka
source: sda / sri lankan air force media hando
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jérusalem: 7 blessés dans l'assaut d'un bus
Sept personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une attaque armée contre un bus tôt dimanche dans le centre de Jérusalem, ont indiqué la police israélienne et les secouristes.

La Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué être intervenue après avoir reçu des informations faisant état de tirs contre un bus à Jérusalem près du tombeau de David.

L’article