International
Inde

Un cargo a brûlé pendant 13 jours au Sri Lanka

Un cargo a brûlé pendant 13 jours au Sri Lanka

In this photo provided by Sri Lanka Air Force, smoke rises from the container vessel MV X-Press Pearl engulfed in flames off Colombo port, Sri Lanka, Wednesday, May 26, 2021. A fire on a container shi ...
Image: sda
Cela faisait 13 jours qu'un bateau transportant de l'acide nitrique brûlait au large du Sri Lanka. L'incendie a été éteint, mais les autorités craignent un désastre écologique.
01.06.2021, 15:4915.02.2022, 09:23
Plus de «International»

Le MV X-Press Pearl, un bateau de 186 mètres, a pris feu le 20 mai alors qu'il était au large du Sri Lanka. L'incendie n'a été maîtrisé que ce mardi, grâce à une opération internationale.

Plages du Sri Lanka souillées

Le bateau, immatriculé à Singapour, transportait notamment 25 tonnes d'acide nitrique et d'autres produits chimiques, ainsi que 28 conteneurs de matières premières plastiques, dont la plupart sont tombés à la mer.

Des tonnes de granules de microplastique provenant de sa cargaison ont souillé les plages du Sri Lanka, ce qui a conduit à une interdiction de la pêche et fait craindre un désastre écologique.

Fuite d'acide

La marine srilankaise a reçu des renforts des garde-côtes indiens pour combattre les flammes, qui ont détruit la plupart des quelque 1500 conteneurs du navire.

Les autorités soupçonnent qu'une fuite d'acide a déclenché l'incendie. Un tribunal srilankais a ordonné mardi la confiscation des passeports des trois membres d'équipage principaux dans l'attente d'une enquête approfondie. (asi)

Incendie à bord d'un cargo au Sri Lanka
1 / 12
Incendie à bord d'un cargo, au Sri Lanka
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël menace de faire à l'Iran ce qu'il a «fait au Hamas à Gaza»
Le ministre de la Défense israélien Israël Katz a mis en garde les dirigeants de Téhéran suite aux tirs de leurs alliés Houthis sur l'aéroport de Tel-Aviv.

Israël fera subir aux dirigeants à Téhéran ce qu'il a «fait au Hamas à Gaza», a menacé jeudi le ministre de la Défense israélien, Israël Katz. Il a fait cette déclaration quatre jours après un tir des rebelles yéménites Houthis, alliés de la République islamique, sur l'aéroport de Tel-Aviv.

L’article