International
Inondation

Istanbul: pluies et inondations font deux morts

Des inondations font deux morts à Istanbul

Istanbul pluies intempéries inondations deux décès
Les précipitations ont transformé les rues d'Istanbul en rivières déchaînées.Image: x
Ces pluies font suite à un été particulièrement sec qui a vu les réservoirs d'eau de cette ville de 16 millions d'habitants tomber à leur niveau le plus bas depuis neuf ans.
06.09.2023, 05:1006.09.2023, 12:25

Deux personnes sont mortes mardi en Turquie dans des inondations soudaines provoquées par des pluies torrentielles, selon les autorités. Les précipitations ont transformé les rues d'Istanbul en rivières déchaînées.

La tempête nocturne a partiellement inondé une station de métro et forcé l'évacuation de dizaines de personnes d'une bibliothèque municipale, selon les médias. Des images diffusées à la télévision et sur les réseaux sociaux ont montré des flots balayant des voitures et des étals de marché.

Les services d'urgence turcs ont également déploré deux morts et quatre disparus dans des inondations qui ont touché la ville de Kirklareli, dans le nord-ouest du pays. (ats/jch)

Un météore a illuminé le ciel turc
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet Iranien assis seul face à la police fait le buzz
Une scène lors du deuxième jour des manifestations contre la vie chère à Téhéran est devenue virale sur les réseaux sociaux. Pour certains, elle rappelle un grand moment de l'histoire.
Une vidéo montrant une personne assise au milieu d'une rue de Téhéran face à des policiers à moto durant le mouvement de protestation qui secoue l'Iran est largement relayée sur les réseaux sociaux, certains y voyant le symbole d'un «moment Tiananmen».
L’article