DE | FR

Nouveaux détails sur ce qu'il va se passer quand la reine mourra

En cas de décès de la reine Elizabeth II, il existe des dispositions très précises qui s'appliquent. L'une d'entre elles est rendue publique pour la première fois.
11.04.2022, 10:43
Un article de
t-online

Si le chef de la famille royale britannique décède, les médias ne seront pas les seuls à en parler. Un plan connu sous le nom de «London Bridge» indique ce qu'il va se passer en cas de décès de la reine Elizabeth II.

Comme le rapporte maintenant le Daily Mail, lors de l'annonce du deuil et de l'enterrement, les églises du Royaume-Uni feront résonner leurs cloches, mais en sourdine, pendant une heure.

La reine Elizabeth à 96 ans.
La reine Elizabeth à 96 ans.Bild: keystone

«Nous avons passé beaucoup de temps à discuter avec la famille royale et le palais de Lambeth du jour, où la monarque décédera, ce qui, nous l'espérons, ne sera pas pour tout de suite», rapporte, Vicki Chapman, porte-parole du Central Council of Church Bell Ringers (en français: Conseil central des sonneurs de cloches)

Tout est minuté

L'étouffement du bruit des cloches a pour but de rendre le son «mélancolique». Pour que cela fonctionne, des silencieux sont actuellement commandés en de nombreux endroits à des usines de cuir. En effet, la plupart des 16 000 églises n'ont plus de quoi étouffer le bruit des cloches. En effet, la mort du dernier roi, Georges VI, remonte à 1952. Il était le père de la monarque âgée aujourd'hui de 96 ans.

Les mesures secrètes prévoient également des dispositions pour une sécurité accrue, l'apparition de la famille royale sur les médias sociaux et les étapes précises pour les dix jours entre le décès et les funérailles nationales. Le prince Charles, fils de la reine, s'adressera à la population, le soir du décès en sa qualité d'héritier du trône. Il effectuera ensuite une tournée de deuil au Royaume-Uni.

Le premier ministre et d'autres personnalités de haut rang seront informés par la cour, les drapeaux des bâtiments gouvernementaux seront mis en berne et le Parlement suspendra sa séance s'il en tient une. (CKo,t-online/jah)

Les obsèques du prince Philip

1 / 28
Les obsèques du prince Philip
source: epa / facundo arrizabalaga
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Dans l'actu: Vladimir Soloviev traite Zelensky de "nazi satanique"

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi nous devons à nouveau nous inquiéter du fascisme
Vladimir Poutine a transformé la Russie en un Etat fasciste. Les Etats-Unis pourraient prendre le même chemin.

Dans son ouvrage monumental sur l'histoire du 20e siècle, l'historien britannique Ian Kershaw constate qu'il est impossible de définir le fascisme. C'est comme si on essayait de remplir une passoire d'eau.

L’article