International
Insolite

Mort d'Elizabeth: voici ce qu'il va se passer et c'est nouveau

Nouveaux détails sur ce qu'il va se passer quand la reine mourra

En cas de décès de la reine Elizabeth II, il existe des dispositions très précises qui s'appliquent. L'une d'entre elles est rendue publique pour la première fois.
11.04.2022, 10:4311.04.2022, 10:43
Un article de
t-online

Si le chef de la famille royale britannique décède, les médias ne seront pas les seuls à en parler. Un plan connu sous le nom de «London Bridge» indique ce qu'il va se passer en cas de décès de la reine Elizabeth II.

Comme le rapporte maintenant le Daily Mail, lors de l'annonce du deuil et de l'enterrement, les églises du Royaume-Uni feront résonner leurs cloches, mais en sourdine, pendant une heure.

Queen Elizabeth II speaks during an audience at Windsor Castle where she met the incoming and outgoing Defence Service Secretaries, Wednesday Feb. 16, 2022. (Steve Parsons, Pool via AP)
La reine Elizabeth à 96 ans.Bild: keystone

«Nous avons passé beaucoup de temps à discuter avec la famille royale et le palais de Lambeth du jour, où la monarque décédera, ce qui, nous l'espérons, ne sera pas pour tout de suite», rapporte, Vicki Chapman, porte-parole du Central Council of Church Bell Ringers (en français: Conseil central des sonneurs de cloches)

Tout est minuté

L'étouffement du bruit des cloches a pour but de rendre le son «mélancolique». Pour que cela fonctionne, des silencieux sont actuellement commandés en de nombreux endroits à des usines de cuir. En effet, la plupart des 16 000 églises n'ont plus de quoi étouffer le bruit des cloches. En effet, la mort du dernier roi, Georges VI, remonte à 1952. Il était le père de la monarque âgée aujourd'hui de 96 ans.

Les mesures secrètes prévoient également des dispositions pour une sécurité accrue, l'apparition de la famille royale sur les médias sociaux et les étapes précises pour les dix jours entre le décès et les funérailles nationales. Le prince Charles, fils de la reine, s'adressera à la population, le soir du décès en sa qualité d'héritier du trône. Il effectuera ensuite une tournée de deuil au Royaume-Uni.

Le premier ministre et d'autres personnalités de haut rang seront informés par la cour, les drapeaux des bâtiments gouvernementaux seront mis en berne et le Parlement suspendra sa séance s'il en tient une. (CKo,t-online/jah)

Les obsèques du prince Philip
1 / 28
Les obsèques du prince Philip
La Grande-Bretagne rend hommage à l'époux de sa Reine.
source: epa / facundo arrizabalaga
partager sur Facebookpartager sur X
Vladimir Soloviev traite Zelensky de "nazi satanique"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les hommes sont aussi négligés dans le domaine médical»
Les femmes réagissent différemment aux médicaments que les hommes, et de nombreux dispositifs ou traitements restent conçus selon une norme masculine. Dans cet entretien, la professeure américaine Londa Schiebinger explique pourquoi la recherche sur le genre bénéficie aussi aux hommes.
Depuis des années, Londa Schiebinger étudie comment la prise en compte du genre dans la recherche influence les résultats. En médecine notamment, il n'est pas anodin que des femmes participent à l'élaboration de nouvelles thérapies et que les différences avec le corps masculin soient reconnues.
L’article