Déguisé en prêtre, il passe la nuit chez... la reine Elizabeth II
Au Royaume-Uni, un intrus déguisé en prêtre a réussi à pénétrer dans le château de Windsor, la résidence principale de la reine Elizabeth II, le 26 avril, et il y a même passé la nuit.
Comme le rapporte Page Six, au bout de quelques heures dans l'enceinte de Windsor, l'homme «buvait avec des officiers dans le bar» et a commencé à raconter des histoires sur sa vie, notamment qu'il avait servi en Irak.
Cependant, le service de sécurité de la reine n'a apparemment pas mené d'autres investigations sur l'homme, et les autorités n'ont été alertées que le lendemain matin. Et ce, trois heures à peine avant le retour de la monarque au château de Windsor, après la célébration de son 96e anniversaire dans sa propriété de Sandringham.
Pas le premier
Le palais mène une enquête sur l'incident, les gardes étant interrogés et les images de surveillance analysées.
Et le pire dans cette histoire? Ce n'est pas le premier intrus à s'introduire dans le palais ces dernières années.
Un intrus portant une arbalète a pénétré dans le château de Windsor le matin de Noël 2021, mais il a été rapidement arrêté. Il aurait utilisé une échelle de corde pour escalader une clôture métallique et pénétrer dans les jardins où la reine séjournait avec sa famille à l'époque. God save the Queen!
