La Reine Elizabeth II, 96 ans, toute souriante dans son château de Windsor, au Royaume-Uni.Image: sda
L'individu est parti quelques heures seulement avant le retour de la reine Elizabeth II. Non mais quel toupet!
04.05.2022, 05:0804.05.2022, 06:57
Au Royaume-Uni, un intrus déguisé en prêtre a réussi à pénétrer dans le château de Windsor, la résidence principale de la reine Elizabeth II, le 26 avril, et il y a même passé la nuit.
«Il a dit s'appeler Père Cruise et a affirmé être un ami de l'aumônier du bataillon, le révérend Matt Coles. Il a été invité à entrer et on lui a offert quelque chose à manger dans le mess des officiers.»
Une source anonymeTalktv
Comme le rapporte Page Six, au bout de quelques heures dans l'enceinte de Windsor, l'homme «buvait avec des officiers dans le bar» et a commencé à raconter des histoires sur sa vie, notamment qu'il avait servi en Irak.
«Il racontait beaucoup d'histoires, et les gars appréciaient ses plaisanteries et buvaient quelques verres. Ce n'est que plus tard, lorsqu'il a commencé à raconter qu'il avait travaillé comme pilote d'essai sur siège éjectable et qu'on lui avait remplacé certains organes, que les gars ont commencé à avoir des soupçons.»
Une source anonyme
Cependant, le service de sécurité de la reine n'a apparemment pas mené d'autres investigations sur l'homme, et les autorités n'ont été alertées que le lendemain matin. Et ce, trois heures à peine avant le retour de la monarque au château de Windsor, après la célébration de son 96e anniversaire dans sa propriété de Sandringham.
Pas le premier
Le palais mène une enquête sur l'incident, les gardes étant interrogés et les images de surveillance analysées.
«L'armée prend cette violation de la sécurité extrêmement au sérieux, et elle fera l'objet d'une enquête approfondie en priorité. Cet incident fait désormais partie d'une enquête en cours, et il serait inapproprié de faire d'autres commentaires pour le moment.»
Un porte-parole du ministère de la Défense
Et le pire dans cette histoire? Ce n'est pas le premier intrus à s'introduire dans le palais ces dernières années.
Un intrus portant une arbalète a pénétré dans le château de Windsor le matin de Noël 2021, mais il a été rapidement arrêté. Il aurait utilisé une échelle de corde pour escalader une clôture métallique et pénétrer dans les jardins où la reine séjournait avec sa famille à l'époque. God save the Queen!
Copin comme cochon: La baroudeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après les fusils européens, ce sont désormais des appareils allemands de haute précision qui arrivent dans les usines d'armement russes.
Malgré les sanctions occidentales, la Russie continue à se fournir en matériel de haute qualité pour construire des armes dans sa guerre contre l'Ukraine.