DE | FR
La Reine Elizabeth II, 96 ans, toute souriante dans son château de Windsor, au Royaume-Uni.
La Reine Elizabeth II, 96 ans, toute souriante dans son château de Windsor, au Royaume-Uni.Image: sda

Déguisé en prêtre, il passe la nuit chez... la reine Elizabeth II

L'individu est parti quelques heures seulement avant le retour de la reine Elizabeth II. Non mais quel toupet!
04.05.2022, 05:0804.05.2022, 06:57

Au Royaume-Uni, un intrus déguisé en prêtre a réussi à pénétrer dans le château de Windsor, la résidence principale de la reine Elizabeth II, le 26 avril, et il y a même passé la nuit.

«Il a dit s'appeler Père Cruise et a affirmé être un ami de l'aumônier du bataillon, le révérend Matt Coles. Il a été invité à entrer et on lui a offert quelque chose à manger dans le mess des officiers.»
Une source anonymeTalktv

Comme le rapporte Page Six, au bout de quelques heures dans l'enceinte de Windsor, l'homme «buvait avec des officiers dans le bar» et a commencé à raconter des histoires sur sa vie, notamment qu'il avait servi en Irak.

«Il racontait beaucoup d'histoires, et les gars appréciaient ses plaisanteries et buvaient quelques verres. Ce n'est que plus tard, lorsqu'il a commencé à raconter qu'il avait travaillé comme pilote d'essai sur siège éjectable et qu'on lui avait remplacé certains organes, que les gars ont commencé à avoir des soupçons.»
Une source anonyme

Cependant, le service de sécurité de la reine n'a apparemment pas mené d'autres investigations sur l'homme, et les autorités n'ont été alertées que le lendemain matin. Et ce, trois heures à peine avant le retour de la monarque au château de Windsor, après la célébration de son 96e anniversaire dans sa propriété de Sandringham.

Pas le premier

Le palais mène une enquête sur l'incident, les gardes étant interrogés et les images de surveillance analysées.

«L'armée prend cette violation de la sécurité extrêmement au sérieux, et elle fera l'objet d'une enquête approfondie en priorité. Cet incident fait désormais partie d'une enquête en cours, et il serait inapproprié de faire d'autres commentaires pour le moment.»
Un porte-parole du ministère de la Défense

Et le pire dans cette histoire? Ce n'est pas le premier intrus à s'introduire dans le palais ces dernières années.

Un intrus portant une arbalète a pénétré dans le château de Windsor le matin de Noël 2021, mais il a été rapidement arrêté. Il aurait utilisé une échelle de corde pour escalader une clôture métallique et pénétrer dans les jardins où la reine séjournait avec sa famille à l'époque. God save the Queen!

Encore un peu d'humour avec Copin comme cochon: La baroudeuse

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A peine nommé, le nouveau gouvernement Macron est déjà dans la tourmente
Le casting du premier gouvernement nommé par le président français Emmanuel Macron, pour son second quinquennat, fait déjà l'objet de vives polémiques. Deux ministres en particulier, pour des motifs de nature très différente.

Deux jours après sa formation par Emmanuel Macron, le nouveau gouvernement français doit déjà affronter des polémiques visant deux ministres. De la plus grave à la plus légère, et de la plus intime à la plus publique: l'un des deux ministres est accusé de viols par deux femmes; l'autre, véritable surprise de cette nouvelle distribution ministérielle, est visé par des critiques sur sa ligne idéologique, a priori en rupture avec son prédécesseur. On récapitule.

L’article