
Pour l'avocat de la famille, spécialisé en dommage corporel, l'intervention «n'est pas du tout une erreur courante».Image: shutterstock
Un petit Texan s'était rendu à l'hôpital pour guérir d'une hernie. Il a quitté les lieux avec son canal déférent ligaturé. Lundi, l'avocat de la famille a annoncé que celle-ci avait porté plainte.
16.06.2022, 15:1417.06.2022, 11:13
Les parents d'un enfant de quatre ans poursuivent en justice le Texas Children's Hospital ainsi que le médecin qui s'est occupé du petit. Selon leur avocat, Randy Sorrels, qui s'est entretenu avec Fox News 4 lundi 13 juin dernier, ils accusent l'établissement de Houston d'avoir fait subir à leur fils une vasectomie. Cela alors que le jeune garçon s'était rendu à la pédiatrie pour opérer une hernie au niveau du pli de l'aine.
Intervention «accidentelle»
La faute du chirurgien n'a été sue que lorsque le sac herniaire a été envoyé en service des pathologies. Dans son rapport, l'équipe médicale du Texas Children's Hospital a réalisé, après-coup, que l'échantillon contenait du tissu venant du canal déférent. Après évaluation du sac, le tribunal a conclu qu'une vasectomie avait été exécutée. De son côté, l'hôpital a assuré que la vasectomie avait été «accidentelle»:
«Avant de couper une partie anatomique d'un patient, tout médecin est censé identifier de manière claire la zone concernée. Ici, le médecin n'est pas parvenu à identifier avec précision l'anatomie qui devait être coupée et a ligaturé le canal déférent du patient»
Randy Sorrels, avocat de la famillefox news 4
Pour l'avocat de la famille, spécialisé en dommage corporel, l'intervention qui a eu lieu en août 2021 «n'est pas du tout une erreur courante».
Conséquences «pour le reste de sa vie»
Randy Sorrels a déclaré que même si une vasectomie restait réversible, une autre intervention chirurgicale imposée à un aussi jeune âge pouvait affecter le garçon« pour le reste de sa vie». Les parents craignent désormais la façon dont cette opération affectera sa capacité physique à avoir des enfants à l'avenir, ainsi que sa santé émotionnelle:
«Cette souffrance imposée à notre fils, de manière non naturelle, sans que cela soit de sa faute, nous attriste énormément. Nous redoutons les conversations que nous devrons avoir avec lui au cours de son adolescence, et savons qu'il devra lui-même avoir des conversations nécessaires et indésirables avec la personne avec laquelle il voudra fonder une famille»
Les parents de la victimemediapagetoday D'après l'avocat, l'entourage de la victime réclame jusqu'à un million de dollars de dommages et intérêts. Le New York Post a rapporté que le médecin, qui est également professeur adjoint d'urologie pédiatrique au Baylor College of Medicine, n'avait aucun antécédent de faute professionnelle médicale ni de plainte officielle concernant son travail. (mndl)
Cette histoire pourrait vous intéresser:
«On se réveille et le bébé n'est plus là»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L’Eglise s’apprête à élire son nouveau chef. Mais dans l’Amérique de Trump, certains catholiques ne rêvent pas que d’un changement: ils réclament un pape MAGA, aussi conservateur et combatif que leur président. Coup d'œil sur une offensive discrète mais bien organisée, qui ne veut pas d’un François II.
Depuis la mort du pape François, le 21 avril 2025, l’Eglise catholique vit des heures de tension. Pas seulement au Vatican, mais aussi aux Etats-Unis, où les catholiques conservateurs, ragaillardis par la réélection de Donald Trump en novembre dernier, rêvent désormais d'exporter leur croisade jusqu'au sommet de l'Eglise.