larges éclaircies
DE | FR
International
Insolite

A 4 ans, il subit une vasectomie «accidentelle»

A 4 ans, il subit une vasectomie «accidentelle». watson
Pour l'avocat de la famille, spécialisé en dommage corporel, l'intervention «n'est pas du tout une erreur courante».Image: shutterstock

A 4 ans, il subit une vasectomie «accidentelle»

Un petit Texan s'était rendu à l'hôpital pour guérir d'une hernie. Il a quitté les lieux avec son canal déférent ligaturé. Lundi, l'avocat de la famille a annoncé que celle-ci avait porté plainte.
16.06.2022, 15:1417.06.2022, 11:13
Plus de «International»

Les parents d'un enfant de quatre ans poursuivent en justice le Texas Children's Hospital ainsi que le médecin qui s'est occupé du petit. Selon leur avocat, Randy Sorrels, qui s'est entretenu avec Fox News 4 lundi 13 juin dernier, ils accusent l'établissement de Houston d'avoir fait subir à leur fils une vasectomie. Cela alors que le jeune garçon s'était rendu à la pédiatrie pour opérer une hernie au niveau du pli de l'aine.

Intervention «accidentelle»

La faute du chirurgien n'a été sue que lorsque le sac herniaire a été envoyé en service des pathologies. Dans son rapport, l'équipe médicale du Texas Children's Hospital a réalisé, après-coup, que l'échantillon contenait du tissu venant du canal déférent. Après évaluation du sac, le tribunal a conclu qu'une vasectomie avait été exécutée. De son côté, l'hôpital a assuré que la vasectomie avait été «accidentelle»:

«Avant de couper une partie anatomique d'un patient, tout médecin est censé identifier de manière claire la zone concernée. Ici, le médecin n'est pas parvenu à identifier avec précision l'anatomie qui devait être coupée et a ligaturé le canal déférent du patient»
Randy Sorrels, avocat de la famillefox news 4

Pour l'avocat de la famille, spécialisé en dommage corporel, l'intervention qui a eu lieu en août 2021 «n'est pas du tout une erreur courante».

Conséquences «pour le reste de sa vie»

Randy Sorrels a déclaré que même si une vasectomie restait réversible, une autre intervention chirurgicale imposée à un aussi jeune âge pouvait affecter le garçon« pour le reste de sa vie». Les parents craignent désormais la façon dont cette opération affectera sa capacité physique à avoir des enfants à l'avenir, ainsi que sa santé émotionnelle:

«Cette souffrance imposée à notre fils, de manière non naturelle, sans que cela soit de sa faute, nous attriste énormément. Nous redoutons les conversations que nous devrons avoir avec lui au cours de son adolescence, et savons qu'il devra lui-même avoir des conversations nécessaires et indésirables avec la personne avec laquelle il voudra fonder une famille»
Les parents de la victimemediapagetoday

D'après l'avocat, l'entourage de la victime réclame jusqu'à un million de dollars de dommages et intérêts. Le New York Post a rapporté que le médecin, qui est également professeur adjoint d'urologie pédiatrique au Baylor College of Medicine, n'avait aucun antécédent de faute professionnelle médicale ni de plainte officielle concernant son travail. (mndl)

«On se réveille et le bébé n'est plus là»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une sonde américaine a réussi à se poser sur la Lune
La sonde Nova-C de l'entreprise américaine Intuitive Machines s'est posée sur la Lune jeudi, marquant le premier alunissage réussi d'une société privée. C'est aussi la première fois depuis plus de 50 ans qu'un engin spatial américain a atterri sur la Lune.

«Nous pouvons confirmer sans aucun doute que notre équipement est sur la surface de la Lune et que nous transmettons» un signal, a déclaré Tim Crain, responsable chez Intuitive Machines, durant la retransmission en direct de l'entreprise texane. Cette dernière a ensuite confirmé sur le réseau social X (ex-Twitter) que l'alunisseur avait bien atterri «debout» et commencé à «envoyer des données».

L’article