International
Insolite

Cet homme a vécu 12 ans dans une grotte «entièrement équipée»

Cet homme a vécu 12 ans dans une grotte «entièrement équipée»

Après avoir vécu pendant 12 ans au fond d'une grotte des îles Baléares, «l'homme des cavernes» est sur le point d'être expulsé par les autorités.
08.09.2023, 15:0908.09.2023, 16:52
Plus de «International»
Un article de
t-online

On ignore si la raison de son séjour dans une grotte sur l'île touristique de Formentera aux Baléares était de nature romantique ou résultait de difficultés à se dégoter un logement adéquat. Les médias ne fournissent pas plus d'informations sur le contexte de cette drôle d'anecdote.

Une chose, toutefois, est certaine: l'individu s'apprête à quitter son logement insolite, après une visite de la police et d'un haut fonctionnaire de la municipalité la semaine dernière. A leur arrivée, quelle ne fût pas leur surprise de constater que la grotte était «entièrement équipée, avec des meubles et d'autres objets, ainsi que de nombreux restes de déchets», rapporte le Diario de Ibiza.

Après 12 ans il est viré de la grotte, où il a vécu
Après des années à vivre comme un troglodyte sur l'île de Formentera, cet homme doit quitter son refuge. source: Consell insulaire de Formentera

12 ans de campement

L'homme avait établi son campement au Cap de Barbaria, à Formentera. La plus petite des îles espagnoles des Baléares en Méditerranée, qui mesure près de 83 000 kilomètres carrés, est accessible en ferry depuis sa voisine plus connue, Ibiza. C'est une destination prisée des excursionnistes d'un jour en été.

Selon ses propres affirmations au journal local, l'homme aurait vécu 12 ans dans «sa» grotte. Des photos publiées par le conseil insulaire révèlent ses conditions de vie relativement modestes: l'homme utilisait apparemment un seau suspendu au plafond en guise de douche, ainsi qu'un matelas tendu sur deux hamacs pour son lit. De nombreuses bouteilles en plastique sont éparpillées sur le sol sablonneux de la grotte.

Averti par les autorités qu'il est interdit de séjourner dans ce type d'endroit, en raison du danger évident pour la nature environnante et les risques de pollution, «l'homme des cavernes» anonyme a été informé qu'il avait également enfreint les règles relatives au camping illégal. Il devra laisser la grotte aussi propre qu'il l'a trouvée. Dans le cas contraire, il s'expose à des conséquences judiciaires.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

Ce bébé trouve le goût du kiwi trop acide (et c'est trop chou)
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La disparition qui a fait trembler San Francisco
Une disparition inexpliquée, l'enfant d'un couple milliardaire de la Silicon Valley, des recherches frénétiques et l'un des quartiers les plus malfamés de toute la Californie: les ingrédients d'un angoissant drame à l'américaine qui s'est dénoué ce week-end. Récit.

Il est environ 23h30, ce 27 avril, lorsque des agents de la police du comté de Marin, en Californie, se penchent sur la vitre d'une camionnette blanche garée sur Eddy Street, à San Francisco. A l'intérieur, une jeune personne aux grands yeux marron, piercing au sourcil, chevelure emmêlée striée de mèches rouges et roses. Une silhouette menue d'1m50 pour 45 kilos. Pas de doute, cet ado de 16 ans correspond bien à l'avis de recherche placardé sur tous les murs de la ville depuis une semaine. Son nom? Mint Butterfield. Indemne et en bonne santé, Dieu merci.

L’article