International
Insolite

Une nageuse retrouvée vivante à 80km des côtes du Japon

Une nageuse retrouvée vivante à 80km des côtes du Japon

Après avoir dérivé pendant 36 heures, une femme qui nageait près d'une plage au Japon a été secourue à 80 kilomètres des côtes. Elle a été transportée à l'hôpital, mais ses jours n'étaient pas en danger.
11.07.2024, 08:0311.07.2024, 08:03

«Il était environ 19h55 le 8 juillet, lorsque nous avons reçu l'information après que l'amie de la femme a signalé sa disparition», a déclaré un responsable local. Les gardes-côtes ont donc lancé une opération de recherche et de sauvetage dans la région de Shizuoka (centre du Japon).

Bouée de sauvetage

Elle a finalement été repérée par un cargo mercredi à 07h48 locales au large de la pointe sud de la péninsule de Boso, dans le département de Chiba à l'est de Tokyo. Deux membres d'équipage d'un petit pétrolier qui passait également dans le secteur, contactés par radio, ont sauté à la mer pour la secourir.

Une fois secourue, la femme a raconté aux sauveteurs qu'elle avait été emportée par la mer et qu'elle n'avait pu retourner vers la plage, car elle nageait avec une bouée en caoutchouc. «Il y a 80 kilomètres à vol d'oiseau [entre la plage et le lieu où la nageuse a été secourue], mais on suppose qu'elle a dérivé sur une distance encore plus grande», a précisé le responsable. (mbr/ats)

Elle s'apprête à plonger en mer et tombe nez à nez avec un requin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Pas de pendaison aujourd'hui ou demain» en Iran
Donald Trump a affirmé mercredi que «les tueries» en Iran avaient «pris fin» après la répression de manifestations par les autorités. Il a entretenu le flou sur une éventuelle intervention militaire américaine, indiquant que Washington suivrait de près la situation.
«Nous avons été informés par des sources très importantes de l'autre côté, et elles ont dit que les tueries ont pris fin», a déclaré le président américain lors d'un événement à la Maison Blanche, précisant que ces mêmes sources avaient affirmé que les exécutions prévues de manifestants n'auraient finalement «pas lieu».
L’article