International
Insolite

Une nageuse retrouvée vivante à 80km des côtes du Japon

Une nageuse retrouvée vivante à 80km des côtes du Japon

Après avoir dérivé pendant 36 heures, une femme qui nageait près d'une plage au Japon a été secourue à 80 kilomètres des côtes. Elle a été transportée à l'hôpital, mais ses jours n'étaient pas en danger.
11.07.2024, 08:0311.07.2024, 08:03

«Il était environ 19h55 le 8 juillet, lorsque nous avons reçu l'information après que l'amie de la femme a signalé sa disparition», a déclaré un responsable local. Les gardes-côtes ont donc lancé une opération de recherche et de sauvetage dans la région de Shizuoka (centre du Japon).

Bouée de sauvetage

Elle a finalement été repérée par un cargo mercredi à 07h48 locales au large de la pointe sud de la péninsule de Boso, dans le département de Chiba à l'est de Tokyo. Deux membres d'équipage d'un petit pétrolier qui passait également dans le secteur, contactés par radio, ont sauté à la mer pour la secourir.

Une fois secourue, la femme a raconté aux sauveteurs qu'elle avait été emportée par la mer et qu'elle n'avait pu retourner vers la plage, car elle nageait avec une bouée en caoutchouc. «Il y a 80 kilomètres à vol d'oiseau [entre la plage et le lieu où la nageuse a été secourue], mais on suppose qu'elle a dérivé sur une distance encore plus grande», a précisé le responsable. (mbr/ats)

Elle s'apprête à plonger en mer et tombe nez à nez avec un requin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’armée française se prépare à un choc majeur avec la Russie
La hiérarchie militaire prépare la nation à un possible conflit de défense contre la Russie d’ici trois ou quatre ans. Un guide de survie est déjà distribué à la population.
Ce sont des mots lourds de sens que le chef d’Etat-major français, Fabien Mandon, a prononcés devant l’assemblée annuelle des maires. Le plus haut gradé du pays a affirmé que la population devait se préparer à un «choc dans trois ou quatre ans», car la Russie se préparerait, d’ici 2030 au plus tard, à attaquer un pays membre de l’Otan.
L’article