International
Insolite

«Je suis payée pour dormir avec des punaises de lit»

«Je suis payée pour dormir avec des punaises de lit»

La Britannique Jozz Little travaille comme appât humain. Elle passe des nuits dans des hôtels pour voir s'il reste des punaises dans les lits.
15.12.2023, 09:3915.12.2023, 18:03
Plus de «International»
Un article de
t-online

Jozz Little a un métier plutôt inhabituel: elle est un piège à punaises de lit humain. Pendant une grande partie de sa vie, elle a travaillé comme restauratrice, mais en 2016, elle s'est retrouvée au chômage.

«Si vous m'aviez dit il y a dix ans qu'au lieu de dormir derrière un bar pour de l'argent, je dormirais avec des punaises de lit, je vous aurais déclaré ivre»
Jozz Little au Guardian

Une de ses connaissances travaillait pour une entreprise de lutte contre les punaises de lit à Londres et lui a trouvé un emploi. Elle devait y effectuer le nettoyage en profondeur des matelas.

«Les premiers mois, je me suis juste dit: "Oh mon Dieu, c'est dégoûtant". Puis le vent a tourné»
Jozz Little au Guardian

«Alors, ça vous dit de dormir avec des punaises de lit?»

Il y a quatre ans, son patron est venu chez Jozz Little et a expliqué qu'un hôtel ne voulait libérer un lit précédemment traité que s'ils étaient sûrs que toutes les punaises avaient disparu. Il lui a alors demandé si elle avait envie «de dormir avec des punaises de lit?» Les punaises de lit sont principalement attirées par le CO₂ que les gens expirent.

Certains clients veulent qu'elle fasse un essai de deux semaines pour s'assurer que les punaises de lit ont bien disparu, explique Little. «Je pensais qu'il plaisantait. Il m'a dit: "Nous vous payons!" Et à partir de là, tout a suivi son cours"», raconte Little au Guardian. Comme Little réagit fortement aux morsures des petites punaises de lit, il lui a été facile de voir si le traitement avait fonctionné - ou non.

Deux semaines d'hôtel payées

Jusqu'à présent, elle a surtout dormi dans des hôtels, mais aussi dans des résidences universitaires et aussi dans des appartements qui sont loués. «Je ne dois y passer que la nuit - j'apporte toujours des draps - mais il s'avère que ce sont souvent des hôtels plutôt sympas», explique Little.

Lors de sa première mission, elle a reçu quelques morsures la première nuit, mais a réussi à éliminer toutes les punaises de lit, explique-t-elle.

«Ensuite, j'ai dormi 12 nuits dans un bel hôtel et je n'ai plus été mordue»
Jozz Little

En revanche, elle a toujours du ruban adhésif sur la tête de lit pour pouvoir attraper rapidement les petits parasites la nuit. Elle envoie ensuite la punaise de lit au bureau comme échantillon.

Et quand elle rentre chez elle, elle se montre très prudente:

«Je vais directement dans le garage, je me déshabille, je mets tous mes vêtements dans la machine à laver et je saute directement sous la douche»

(ts)

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

De fortes secousses sismiques ont touché les Philippines
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ceux qui pensent que Poutine est le grand gagnant se trompent»
Malgré une économie fragile et des pertes humaines, Poutine continue la guerre. L'économiste Marcus Keupp analyse un potentiel cessez-le-feu impliquant Trump et l'Otan.

Un rouble faible, une inflation élevée, des milliers de morts et de blessés chaque semaine. Pourtant, le président russe Poutine poursuit la guerre contre l'Ukraine. Marcus Keupp, économiste militaire, explique dans cet entretien à quoi pourrait ressembler un cessez-le-feu et quel rôle Donald Trump et l'Otan y jouent.

L’article