International
Insolite

New-York: un chat découvert enfermé dans une valise

Entre la trousse de toilette et le sèche-cheveux, le chat s'est frayé une place dans la valise.
Entre la trousse de toilette et le sèche-cheveux, le chat s'est frayé une place dans la valise.Image: Twitter

Les douaniers de cet aéroport ont eu une drôle de surprise avec cette valise

A New York, des voyageurs ont eu la surprise de voyager avec un chat. L'animal se serait glissé dans les bagages par inadvertance.
23.11.2022, 11:5523.11.2022, 12:51
Plus de «International»

Les agents de l'aéroport de JFK, à New York, ont eu une petite surprise lors d'un contrôle. Le scanner de la valise a révélé, au milieu des affaires habituelles, les poils d'un chat.

«Un agent de l'administration de sécurité des transports (TSA) a été choqué de trouver un chat roux dans un sac enregistré à l'aéroport JFK après qu'il ait traversé l'unité de radiographie»
Lisa Farbstein, porte-parole de TSA

Révélée par NBC News, cette histoire insolite remonte au 16 novembre et le TSA vient de publier sur les réseaux sociaux les images assez cocasses du chat contorsionné dans la valise.

Mais qu'est-il advenu de la boule de poils? Le félin est sain et sauf, n'ayez crainte les défenseurs de la cause animale. Les autorités ont pu rassurer les amis des bêtes en expliquant que le voyageur clandestin tout mignon est en sécurité.

Et si les gens se comportaient comme des chats?

Vidéo: watson

Mais si le chat aux poils oranges était passé entre les gouttes (des rayons X), l'embarquement aurait pu lui être fatal. «L'appareil à rayons X est le nouveau meilleur ami de ce chat», assure Lisa Farbstein sur compte Twitter.

D'où venait ce chat?

La question des agents et du propriétaire du bagage était de savoir d'où venait l'animal? Selon les dires du voyageur, «le chat appartenait à quelqu'un d'autre» vivant à son domicile. Il n'avait pas vérifié son sac avant de prendre la direction de l'aéroport. (svp)

Cute News: Votre dose d'animaux mignons
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La route la plus «européenne» des Etats-Unis est menacée par Trump
La seule autoroute américaine qui se mesure en kilomètres - et non en miles - est en cours de révision dans le cadre du programme «America First».

C'est l'unique vestige d'une idée qui aurait rendu fier service aux touristes venus d'Europe (et d'ailleurs) en vadrouille sur les routes des Etats-Unis: celle de convertir le pays de l'Oncle Sam au système métrique. Une proposition mise sur la table dans les années 70, avant d'être finalement abandonnée par le président Ronald Reagan.

L’article