International
Insolite

Australie: Une jeune fille se bat contre un serpent

Vidéo: watson

Ce python n'aurait jamais dû s'attaquer à Maxibon

En Australie, une vidéo montre une adolescente attrapant un énorme serpent et la faisant tourner sur lui-même pour sauver son cochon d'Inde.
08.02.2024, 14:3608.02.2024, 19:18

Une adolescente est devenue célèbre grâce aux images de vidéosurveillance de sa maison située dans l'Etat de Queensland, en Australie. Celles-ci ont enregistré ses efforts héroïques pour sauver son cochon d'Inde, Maxibon. Le pauvre petit rongeur s'était retrouvé pris au piège par les mâchoires d'un serpent sauvage.

Rosie Wightman, 12 ans, était en train de nettoyer la cage de son animal dans son jardin avant de remarquer que le rongeur était attaqué par serpent caché dans les buissons.

Alors qu'elle voyait son animal de compagnie aux prises avec le serpent qui s'enroulait autour de lui, la jeune fille s'est jetée sur le reptile sans réfléchir et l'a fait tourner sur lui-même.

C'est à ce moment-là que le père de Rosie est intervenu, attrapant le serpent à son tour afin de sauver le cochon d'Inde de son funeste destin. Le petit animal était secoué, mais sain et sauf. (sbo)

Vidéo: watson
20 animaux adoptés trop craquants
1 / 22
20 animaux adoptés trop craquants
Avant l'adoption et après être installé dans un nouveau foyer..
partager sur Facebookpartager sur X
Barbie fait du surf (pour de vrai)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Parmelin explique pourquoi il n'avait «rien à faire» dans le bureau de Trump
Guy Parmelin, ministre de l’Economie, défend la visite des entrepreneurs suisses au président Donald Trump, ainsi que l’accord douanier conclu par la suite avec les Etats-Unis. Dans un entretien, on fait le point avec lui sur les implications de ce «Joint Statement».
Monsieur le Conseiller fédéral, je porte en ce moment la montre «39%» de Nick Hayek. Vous en avez une aussi?
Guy Parmelin: J'en ai même deux.

Vous les avez déjà portées?
Non, jamais. Mais j’ai déjà réfléchi plusieurs fois à qui je pourrais les offrir.
L’article