
Image: sda
La réseaux social aux plus de 1,3 milliard d'utilisateurs ne fonctionnait plus aux alentours de midi. La cause de la panne est encore inconnue.
02.09.2021, 13:3702.09.2021, 16:17
«Impossible d'afficher le fil d'actualité»: voici le message qui apparaissait lorsque l'on essayait de se connecter sur la célèbre application mobile. Au alentours de 14h, DownDetector, qui recense des pannes en ligne, affichait plus de 4000 signalements pour Instagram 👇.
La panne, dont la cause n'est pas encore connue, sembait toucher aussi bien la version Android que la version Iphone d’Instagram. Il n'est également plus possible d'envoyer des messages privés ou de consulter des profils.
Vers 16h15, jeudi, selon DownDetector, le problème semblait réglé ou en passe de l’être. (jah/hkr)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Elle hante les imaginaires depuis des décennies, mais la survenue d'une guerre nucléaire en Europe reste une hypothèse quasi irréalisable. Entre dissuasion stratégique, coût diplomatique et équilibre des puissances, tout concourt à rendre l’emploi de l’arme atomique irrationnel. Pourtant, le «quasi» qui précède «impossible» mérite qu’on s’y attarde.
L'arme nucléaire, du fait des conséquences désastreuses qu'entraînerait son emploi, est vouée à rester un élément de dissuasion. Si la menace du recours à cette arme ultime est fréquemment brandie côté russe, il n'en demeure pas moins que les responsables au Kremlin ont pleinement conscience des coûts pratiquement incalculables qu'une telle décision engendrerait. Pour autant, si le pire n'est jamais certain, il n'est jamais à exclure totalement.