Un hashtag dénonce l'emballage «excessif» et c'est pas joli joli
Instgram/empress_pamS
Sur Instagram, des internautes s'insurgent contre le packaging de leur colis, loin d'être «eco-friendly». Florilège en photo. 
A travers le #excessivepackaging, des clients du monde entier pointent du doigt l'emballage disproportionné de leurs produits commandés en ligne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Greta n'aimerait pas voir ça. On vous a préparé une petite sélection.
Attention, cable fragile
Ici, on aime le sagex!
En mode poupée russe...
Et donc la brosse à dent sert d'ordre de grandeur
Oui, ils ont vraiment emballé cette figurine 6 fois
Et pour finir, un joli-petit porte clé dans un grand carton
L'impact écologique du e-commerce
Une enquête de l'émission Capital, diffusé dimanche soir, est revenue sur le bilan carbone catastrophique que représente le commerce en ligne. En effet, en moyenne les emballages cartons expédiés aux clients seraient vides à hauteur de 43%. Autrement dit, les camions rouleraient, eux aussi, presque à vide, pour satisfaire les délais de livraison imposés.
