International
Instagram

Sur Instagram, un hashtag dénonce l'emballage «excessif»

Un hashtag dénonce l'emballage «excessif» et c'est pas joli joli

Image
Instgram/empress_pamS
Sur Instagram, des internautes s'insurgent contre le packaging de leur colis, loin d'être «eco-friendly». Florilège en photo.
01.04.2021, 00:3401.04.2021, 15:38

A travers le #excessivepackaging, des clients du monde entier pointent du doigt l'emballage disproportionné de leurs produits commandés en ligne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Greta n'aimerait pas voir ça. On vous a préparé une petite sélection.

Attention, cable fragile

Ici, on aime le sagex!

En mode poupée russe...

Et donc la brosse à dent sert d'ordre de grandeur

Oui, ils ont vraiment emballé cette figurine 6 fois

Et pour finir, un joli-petit porte clé dans un grand carton

L'impact écologique du e-commerce
Une enquête de l'émission Capital, diffusé dimanche soir, est revenue sur le bilan carbone catastrophique que représente le commerce en ligne. En effet, en moyenne les emballages cartons expédiés aux clients seraient vides à hauteur de 43%. Autrement dit, les camions rouleraient, eux aussi, presque à vide, pour satisfaire les délais de livraison imposés.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Moscou a gagné 461 km² en Ukraine: le point sur le front
La Russie consolide ses gains à Donetsk, où Pokrovsk, ville-clé du front est, pourrait tomber. Près de 20% du territoire ukrainien est contrôlé.
L'avancée des troupes russes en Ukraine est restée constante en octobre. La région de Donetsk, dans l'est, reste la plus menacée, selon l'analyse par l'AFP des données fournies par l'Institut américain pour l'étude de la guerre (ISW), qui travaille avec le Critical Threats Project (CTP).
L’article