International
Instagram

Sur Instagram, un hashtag dénonce l'emballage «excessif»

Un hashtag dénonce l'emballage «excessif» et c'est pas joli joli

Image
Instgram/empress_pamS
Sur Instagram, des internautes s'insurgent contre le packaging de leur colis, loin d'être «eco-friendly». Florilège en photo.
01.04.2021, 00:3401.04.2021, 15:38
Plus de «International»

A travers le #excessivepackaging, des clients du monde entier pointent du doigt l'emballage disproportionné de leurs produits commandés en ligne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Greta n'aimerait pas voir ça. On vous a préparé une petite sélection.

Attention, cable fragile

Ici, on aime le sagex!

En mode poupée russe...

Et donc la brosse à dent sert d'ordre de grandeur

Oui, ils ont vraiment emballé cette figurine 6 fois

Et pour finir, un joli-petit porte clé dans un grand carton

L'impact écologique du e-commerce
Une enquête de l'émission Capital, diffusé dimanche soir, est revenue sur le bilan carbone catastrophique que représente le commerce en ligne. En effet, en moyenne les emballages cartons expédiés aux clients seraient vides à hauteur de 43%. Autrement dit, les camions rouleraient, eux aussi, presque à vide, pour satisfaire les délais de livraison imposés.
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël est prêt pour «une guerre totale» au Liban
L'armée israélienne a annoncé mardi avoir approuvé des plans opérationnels en vue d'une «offensive au Liban», après des jours d'escalade avec le Hezbollah dans la zone frontalière, en marge de la guerre dans la bande de Gaza.

Les échanges de tirs sont presque quotidiens à la frontière nord d'Israël avec le Liban depuis l'attaque du mouvement islamiste Hamas, allié du Hezbollah libanais, contre Israël le 7 octobre, qui a déclenché la guerre dans le territoire palestinien.

L’article