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Un hashtag dénonce l'emballage «excessif» et c'est pas joli joli

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Instgram/empress_pamS

Sur Instagram, des internautes s'insurgent contre le packaging de leur colis, loin d'être «eco-friendly». Florilège en photo.

Hélène Krähenbühl
Hélène Krähenbühl



A travers le #excessivepackaging, des clients du monde entier pointent du doigt l'emballage disproportionné de leurs produits commandés en ligne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Greta n'aimerait pas voir ça. On vous a préparé une petite sélection.

Attention, cable fragile

Ici, on aime le sagex!

En mode poupée russe...

Et donc la brosse à dent sert d'ordre de grandeur

Oui, ils ont vraiment emballé cette figurine 6 fois

Et pour finir, un joli-petit porte clé dans un grand carton

L'impact écologique du e-commerce

Une enquête de l'émission Capital, diffusé dimanche soir, est revenue sur le bilan carbone catastrophique que représente le commerce en ligne. En effet, en moyenne les emballages cartons expédiés aux clients seraient vides à hauteur de 43%. Autrement dit, les camions rouleraient, eux aussi, presque à vide, pour satisfaire les délais de livraison imposés.

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Il y a encore eu une alerte à la bombe, mais chut 🤫

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