International
Intempéries

Nouvelle-Zélande: le cyclone Gabrielle a déjà fait 3 morts

Le cyclone Gabrielle a déjà fait trois morts en Nouvelle-Zélande

Le gouvernement néo-zélandais envisage l'état d'urgence, des dizaines de milliers de foyers étant privés d'électricité.
Le gouvernement néo-zélandais envisage l'état d'urgence, des dizaines de milliers de foyers étant privés d'électricité.Image: sda
La tempête s'est abattue sur le pays en début de semaine.
15.02.2023, 04:3315.02.2023, 11:47

Trois personnes sont mortes en Nouvelle-Zélande du fait du cyclone Gabrielle, ont annoncé mercredi les autorités.

«Un corps a été retrouvé à l'endroit où un pompier avait été porté disparu lors de l'effondrement d'une maison pendant les intempéries à West Auckland, et deux autres dans la région de Hawke's Bay, dans l'Ile du Nord».
Le ministre de la Gestion des urgences, Kieran McAnulty

Une tempête historique:

Même si le pire est passé, les autorités ont averti mercredi que tout danger n'était pas encore écarté. Des vents violents et des pluies diluviennes ont affecté dans la nuit de lundi à mardi l'Ile du Nord, où vivent plus des trois quarts des cinq millions d'habitants du pays, provoquant inondations et glissements de terrain.

Le Premier ministre Chris Hipkins a qualifié Gabrielle d'«événement météorologique le plus important survenu en Nouvelle-Zélande durant ce siècle», et l'état d'urgence national a été décrété pour une semaine. (ats/jch)

Il n'a pas autant plu en Californie depuis 150 ans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Équateur déploie 10'000 soldats face à l’explosion de la violence liée au narcotrafic
Devenu un hub majeur du trafic de cocaïne entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur fait face à une flambée de la criminalité sans précédent.
L'Equateur a annoncé vendredi avoir déployé 10'000 soldats contre les gangs de trafiquants de drogue, responsables d'une recrudescence de la violence dans le pays, dans une opération largement médiatisée.
L’article