International
Intempéries

Un séisme de magnitude 7,1 a frappé l'est de la Nouvelle-Calédonie

Un séisme de magnitude 7,1 a frappé l'est de la Nouvelle-Calédonie

Image
Image: Twitter
Un séisme de magnitude 7,1 s'est produit samedi dans l'océan Pacifique à l'est de la Nouvelle-Calédonie, a annoncé l'institut d'études géologique des Etats-Unis (USGS). Un important tremblement de terre a déjà touché la région vendredi.
20.05.2023, 09:5920.05.2023, 11:29
Plus de «International»

L'épicentre de la secousse de samedi a été détecté à une profondeur de 35 km et à environ 300 km à l'est des côtes calédoniennes. Une réplique de magnitude 6,5 a frappé la même région quelques minutes après la première secousse, qui s'est produite à 12h51 locale.

Le centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique (PTWC) a émis une alerte, avant de la retirer un peu plus tard.

Les secousses «ont duré peut-être deux secondes. [Elles n'étaient] pas trop grosses», a déclaré Nancy Jack, gérante de l'hôtel Friendly Beach Bungalows, situé en bord de mer sur l'île de Kana, au Vanuatu. Aucune vague importante n'a été observée, a-t-elle ajouté.

Vendredi, un séisme de magnitude 7,7 dans la même région a poussé les habitants vivant le long des littoraux à se précipiter vers des lieux plus en altitude sur plusieurs îles du Pacifique par peur de vagues géantes. L'alerte au tsunami avait été levée quelques heures plus tard. (chl/ats)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
De nouvelles images des inondations qui frappent le nord de l'Italie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Oscar d'honneur pour les producteurs de James Bond
Les producteurs des films de James Bond recevront un Oscar d'honneur en novembre prochain, en récompense pour leur carrière dédiée aux aventures de l'espion 007... dont la prochaine incarnation se fait toujours attendre.

Les demi-frère et soeur Michael G. Wilson et Barbara Broccoli sont aux manettes de cette saga d'espionnage depuis GoldenEye, film sorti en 1995 après que le père de Barbara Broccoli, Albert, leur a passé la main. Ils ont supervisé plusieurs des plus grands films de la franchise, notamment Skyfall, qui a rapporté un milliard de dollars en 2012 et dans lequel Daniel Craig incarne un Bond suave.

L’article