International
Iran

Enquête ouverte après la mort d'une employée diplomatique à Téhéran

Enquête après la mort d'une employée de l'ambassade de Suisse à Téhéran

ambassade Suisse Teheran Iran chute mort enquête
Image: Shutterstock
Une employée de l'ambassade de Suisse à Téhéran est décédée, mardi, dans la capitale iranienne. Selon l'agence Reuters, elle serait tombée de la fenêtre de l'immeuble où elle habitait. La police a ouvert une enquête.
04.05.2021, 14:3504.05.2021, 15:17
Plus de «International»

La chute mortelle d'une employée diplomatique, ayant le rôle de première secrétaire au sein de l'ambassade suisse, provoque des interrogations à Téhéran, la capitale de l'Iran. La police a ouvert une enquête, car aucune hypothèse n'est exclue, y compris un homicide, un suicide ou un accident. Elle est tombée de la fenêtre de l'immeuble dans lequel elle vivait.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé la mort de cette femme, de nationalité suisse, parlant d'un «décès tragique». Il a refusé de donner plus d'informations, pour des raisons de protection de la personnalité et de la sphère privée.

Selon l'agence Reuters, la victime, âgée d'une cinquantaine d'années, était «une collaboratrice de haut rang» de l'ambassade. (ats)

Développement suit.

3000 jeunes font la fête à Liverpool
1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
Un concert dans un entrepôt de Liverpool, en Angleterre, qui a débuté vendredi après-midi, fait partie d'une série d'événements pilotes parrainés par le gouvernement et suivis de près par les responsables de la santé publique.
source: ap pa / richard mccarthy
partager sur Facebookpartager sur X
Le projet de rénovation de l'arène du Colisée
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Poutine a le même problème qu'Hitler»
Poutine progresse dans l'est de l'Ukraine, bien qu'au prix d'énormes pertes humaines et matérielles. Mais cette avancée devrait être relativisée, selon Marcus Keupp, économiste militaire à l'EPFZ. Interview.

Lors de notre dernier entretien, vous avez déclaré que la Russie aurait stratégiquement perdu la guerre d'ici à octobre 2023. Nous voici en mai 2024. Que s'est-il passé?
Marcus Keupp: Il convient tout d'abord de préciser ce que signifie «avoir stratégiquement perdu». Je veux dire par là que le taux de production du matériel ou de remplacement des troupes ne peut pas suivre son taux d'usure. Si la guerre se poursuit ainsi, la quantité de matériel russe s'usera tellement que la Russie ne pourra pas atteindre son but de guerre, à savoir la fin de l'Ukraine en tant qu'Etat indépendant.

L’article