
Hadis Najafi a été assassinée par les forces anti-émeutes au Liban lors des manifestations de septembre 2022. source: twitter
Hadis Najafi a été abattue par les forces anti-émeutes iraniennes lors d'une manifestation. Elle est désormais un nouveau symbole pour les révoltés.
25.09.2022, 15:4325.09.2022, 20:33
Une vidéo d'Hadis Najafi a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. On voit la jeune Iranienne s'attacher les cheveux pour aller combattre lors des manifestations qui se déroulent actuellement en Iran.
«Sa sœur m'a dit qu'elle n'avait que 20 ans et qu'elle a été tuée de 6 balles dans la ville de Karaj», a tweeté la journaliste iranienne Masih Alinejad, selon l'agence italienne Ansa.
Une tragédie qui fait suite au décès d'une autre femme, Mahsa Amini, trois jours après son arrestation à Téhéran pour «port de vêtements inapproprié» et non-respect du strict code vestimentaire pour les femmes en République islamique d'Iran. Point de départ des manifestations qui perdurent depuis neuf jours.
26 photos de chiens très dangereux
1 / 28
26 photos de chiens très dangereux
source: bored panda
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les voitures électriques sont-elles en plein essor ou stagnent-elles? Tout dépend du pays où l’on regarde. En Suisse, des mesures financières insuffisantes ou inefficaces freinent cette progression.
L’avenir appartient aux véhicules électriques, mais la transition du moteur thermique à la propulsion électrique avance à des rythmes très différents selon les pays. En Norvège, les voitures 100% électriques (BEV) ont atteint en février 2025 une part de marché de 94,7%. D’ici la fin de l’année, les moteurs à essence y auront probablement disparu. En effet, avec moins de 5% du marché, quel constructeur continuera à proposer des modèles essence?