
Hadis Najafi a été assassinée par les forces anti-émeutes au Liban lors des manifestations de septembre 2022. source: twitter
Hadis Najafi a été abattue par les forces anti-émeutes iraniennes lors d'une manifestation. Elle est désormais un nouveau symbole pour les révoltés.
25.09.2022, 15:4325.09.2022, 20:33
Une vidéo d'Hadis Najafi a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. On voit la jeune Iranienne s'attacher les cheveux pour aller combattre lors des manifestations qui se déroulent actuellement en Iran.
«Sa sœur m'a dit qu'elle n'avait que 20 ans et qu'elle a été tuée de 6 balles dans la ville de Karaj», a tweeté la journaliste iranienne Masih Alinejad, selon l'agence italienne Ansa.
Une tragédie qui fait suite au décès d'une autre femme, Mahsa Amini, trois jours après son arrestation à Téhéran pour «port de vêtements inapproprié» et non-respect du strict code vestimentaire pour les femmes en République islamique d'Iran. Point de départ des manifestations qui perdurent depuis neuf jours.
La ministre ukrainienne de l'Economie, Ioulia Svyrydenko, s'exprime sur les restrictions visant les céréales ukrainiennes. Elle évoque également les défis de la reconstruction.
Ces derniers mois, la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la Roumanie et la Bulgarie ont imposé des restrictions sur l'importation de céréales ukrainiennes, dont le transit sur leur territoire avait fait chuter les prix locaux. La Commission européenne a annoncé la prolongation de ces restrictions jusqu'à ce vendredi, suscitant la colère de Kiev. La ministre de l'Economie ukrainienne, Ioulia Svyrydenko, a décidé de répondre à nos questions sur cet épineux dossier.