
Hadis Najafi a été assassinée par les forces anti-émeutes au Liban lors des manifestations de septembre 2022. source: twitter
Hadis Najafi a été abattue par les forces anti-émeutes iraniennes lors d'une manifestation. Elle est désormais un nouveau symbole pour les révoltés.
25.09.2022, 15:4325.09.2022, 20:33
Une vidéo d'Hadis Najafi a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. On voit la jeune Iranienne s'attacher les cheveux pour aller combattre lors des manifestations qui se déroulent actuellement en Iran.
«Sa sœur m'a dit qu'elle n'avait que 20 ans et qu'elle a été tuée de 6 balles dans la ville de Karaj», a tweeté la journaliste iranienne Masih Alinejad, selon l'agence italienne Ansa.
Une tragédie qui fait suite au décès d'une autre femme, Mahsa Amini, trois jours après son arrestation à Téhéran pour «port de vêtements inapproprié» et non-respect du strict code vestimentaire pour les femmes en République islamique d'Iran. Point de départ des manifestations qui perdurent depuis neuf jours.
26 photos de chiens très dangereux
1 / 28
26 photos de chiens très dangereux
source: bored panda
Ceci pourrait également vous intéresser:
Donald Trump a posé un ultimatum et décidera cette semaine s'il abandonne le processus de paix entre Poutine et Zelensky. En attendant, voici comment la situation se profile sur le front.
La question des négociations de cessez-le-feu dans la guerre en Ukraine a connu de nombreux rebondissements en début de semaine: le résumé suivant présente les intentions qui pourraient se cacher derrière les nombreuses annonces faites par Moscou.