Un policier iranien a été tué samedi dans une attaque contre un poste de police dans la province du Sistan-Baloutchistan, dans le sud-est du pays, ont rapporté les médias officiels.
La capitale de la province du Sistan-Baloutchistan, a indiqué l'agence de presse de la télévision d'Etat Irib citant le chef adjoint de la sécurité de la province, Alireza Marhamati.
L'attaque, menée avec des grenades, a fait «un martyr parmi les policiers», a-t-il ajouté.
L'identité des assaillants, de même que leur sort, n'était pas connue dans l'immédiat.
Le Sistan-Baloutchistan, l'une des plus pauvres régions d'Iran, est peuplé de la minorité ethnique baloutche, qui adhère à l'islam sunnite plutôt qu'à la branche chiite prédominante en Iran.
La région, située près de la frontière avec le Pakistan et l'Afghanistan, est un foyer d'affrontements avec des gangs de trafiquants de drogue ainsi que des rebelles de la minorité baloutche et des groupes extrémistes musulmans sunnites.
En mai, cinq gardes-frontières iraniens avaient été tués par un groupe armé à Saravan, près de la frontière avec le Pakistan, dans l'un des plus meurtriers affrontements dans cette province ces derniers mois.
mais dont les membres avaient réussi à s'enfuir.
En décembre, quatre membres des Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique, avaient été tués dans la région qui a été aussi marquée par des troubles anti-gouvernementaux. (dal/afp)