International
Iran

Attaque meurtrière contre un poste de police dans le sud-est de l'Iran

Attaque meurtrière contre un poste de police dans le sud-est de l'Iran

Un policier a été tué dans une attaque contre un poste de police, dans le sud-est de l'Iran. La région est confrontée à des problèmes de trafic de drogue et à des affrontements avec des groupes rebelles, fait face à des défis sécuritaires persistants.
08.07.2023, 14:3009.07.2023, 17:50
Plus de «International»
Image
Keystone

Un policier iranien a été tué samedi dans une attaque contre un poste de police dans la province du Sistan-Baloutchistan, dans le sud-est du pays, ont rapporté les médias officiels.

«Quatre individus armés non identifiés ont attaqué un poste de police de Zahedan»

La capitale de la province du Sistan-Baloutchistan, a indiqué l'agence de presse de la télévision d'Etat Irib citant le chef adjoint de la sécurité de la province, Alireza Marhamati.

L'attaque, menée avec des grenades, a fait «un martyr parmi les policiers», a-t-il ajouté.

L'identité des assaillants, de même que leur sort, n'était pas connue dans l'immédiat.

Le Sistan-Baloutchistan, l'une des plus pauvres régions d'Iran, est peuplé de la minorité ethnique baloutche, qui adhère à l'islam sunnite plutôt qu'à la branche chiite prédominante en Iran.

La région, située près de la frontière avec le Pakistan et l'Afghanistan, est un foyer d'affrontements avec des gangs de trafiquants de drogue ainsi que des rebelles de la minorité baloutche et des groupes extrémistes musulmans sunnites.

En mai, cinq gardes-frontières iraniens avaient été tués par un groupe armé à Saravan, près de la frontière avec le Pakistan, dans l'un des plus meurtriers affrontements dans cette province ces derniers mois.

«L'attaque avait été menée parun groupe terroriste qui cherchait à s'infiltrer dans le pays»
les médias d'Etat

mais dont les membres avaient réussi à s'enfuir.

En décembre, quatre membres des Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique, avaient été tués dans la région qui a été aussi marquée par des troubles anti-gouvernementaux. (dal/afp)

Tensions à Nanterre après la mort de Naël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce n'est pas diviser l'Ukraine qui doit faire honte à la Suisse
L'Ukraine ne se résume pas à un gigantesque champ de bataille, selon notre journaliste spécialiste du conflit. Dans de nombreuses régions, la vie y est relativement sûre - et donc acceptable. Avec quelles conséquences sur la politique d'asile suisse? De quoi la Suisse doit-elle vraiment avoir honte en restreignant le statut S? Commentaire.

On ne mesure pas la solidarité d'un pays à l'aide qu'il apporte à des personnes qui n'en auraient pas réellement besoin. Quand les ressources viennent à manquer - et ce n'est pas seulement vrai dans le domaine de l'asile et de l'immigration - la raison et l'humanité ordonnent de se concentrer sur les plus nécessiteux.

L’article