International
Irlande

Une attaque au couteau à Dublin a fait trois blessés

Une attaque au couteau à Dublin a fait trois blessés

La police a indiqu
L'attaque s'est produite dans le quartier de Stoneybatter, à l'est de la ville.Keystone
Un homme a été arrêté à Dublin après une attaque au couteau ayant fait plusieurs blessés, selon les médias locaux.
09.02.2025, 18:4209.02.2025, 22:26

La police irlandaise a indiqué avoir arrêté dimanche à Dublin un homme soupçonné d'avoir agressé trois personnes qui ont été hospitalisées. Les médias locaux évoquent une attaque à l'arme blanche sans mobile terroriste à ce stade.

Evoquant un «incident grave», la police irlandaise a elle indiqué que l'homme arrêté était actuellement «en détention dans un commissariat du nord de la ville».

«Il n'y a plus de risque pour la population»
Les forces de l'ordre

«Trois hommes ont été attaqués lors de cet incident et ont été hospitalisés, deux avec des blessures graves mais sans risque pour leur vie et un troisième avec des blessures plus légères», a précisé la police.

Selon The Irish Times, le suspect a utilisé comme arme des «ustensiles ménagers classiques». Le quotidien ajoute qu'à ce stade la police ne pense pas qu'il s'agisse d'un attentat.

L'attaque s'est produite en début d'après-midi dans le quartier de Stoneybatter, à l'est de la ville et «plusieurs lieux sont actuellement préservés» afin que la police puisse mener des «examens techniques», a indiqué la Garda. La police a lancé un appel à témoins.

La cheffe du parti Sinn Fein et élue de Dublin Mary Lou McDonald a évoqué une attaque «terrible». La population locale «est en état de choc», a-t-elle ajouté sur X. (chl/ats)

- Record historique de vent en Irlande
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Grégory: pourquoi la grand-tante est mise en examen
Plus de 40 ans après le meurtre du petit Grégory, qui avait provoqué une forte émotion en France, sa grand-tante est de nouveau entendue par la justice vendredi, soupçonnée d'être l'une des personnes qui a menacé la famille des années durant, une accusation «lunaire», selon sa défense.
Soupçonnée d'être l'un des corbeaux qui a menacé la famille du petit Grégory, tué à l'âge de 4 ans il y a 41 ans, sa grand-tante Jacqueline Jacob a été mise en examen mais laissée libre, vendredi à Dijon, ont annoncé ses avocats.
L’article