International
Islam

Islam: un coran brûlé en Suède fâche de nombreux musulmans

Un Coran brûlé devant une mosquée à Stockholm met le feu aux poudres

Un Coran brûlé devant une mosquée à Stockholm met le feu aux poudres
Le Maroc a condamné mercredi un acte «offensant et irresponsable» et rappelé son ambassadeur en Suède après qu'un exemplaire d ...
Salwan Momika met le feu à un exemplaire du Coran à l'extérieur d'une mosquée à Stockholm.Keystone
Alors que de nombreux croyants se dirigent vers la Mecque, un homme a brûlé quelques pages du texte sacré devant la plus grande mosquée de Stockholm lors d'un rassemblement autorisé, provoquant de la colère et des incidents diplomatiques.
29.06.2023, 05:3629.06.2023, 15:23
Plus de «International»

Le Maroc a condamné un acte «offensant et irresponsable» et rappelé son ambassadeur en Suède après qu'un exemplaire du coran a été brûlé à Stockholm, selon un communiqué officiel publié dans la nuit de mercredi à jeudi. L'auteur de cet autodafé est un Irakien de 37 ans ayant fui son pays.

«Le gouvernement suédois, une fois de plus, a autorisé une manifestation qui a eu lieu ce jour et au cours de laquelle le saint coran a été brulé devant une mosquée à Stockholm»
Le ministère marocain des affaires étrangères

Une image embarrassante pour la Suède:

«Ce nouvel acte offensant et irresponsable fait fi des sentiments de plus d'un milliard de musulmans, en cette période sacrée du grand pèlerinage à La Mecque et de la fête bénie de l'Aïd Al-Adha», a encore déploré le ministre:

«Face à ces provocations répétitives, commises sous le regard complaisant du gouvernement suédois, le chargé d'affaires de Suède à Rabat a été convoqué mercredi au ministère marocain des affaires étrangères»

«Condamnation la plus vigoureuse»

«Au cours de cette convocation, il lui a été signifié la condamnation la plus vigoureuse par le royaume du Maroc de cette offense et le rejet de cet acte inadmissible», est-il précisé. En outre, l'ambassadeur du Maroc en Suède «est rappelé en consultation au royaume pour une durée indéterminée».

En janvier dernier, déjà, un extrémiste de droite suédo-danois avait brûlé un exemplaire du coran à proximité de l'ambassade de Turquie à Stockholm, déclenchant la colère du monde musulman. (ats/jch)

Cette prof force ses étudiantes musulmanes à prononcer le mot «pénis»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Nigeria inflige une amende à Meta pour violations des droits des consommateurs
Meta, la maison mère de Facebook et WhatsApp, a été condamnée à une amende de 220 millions de dollars par le Nigeria pour violations répétées de la protection des données et des droits des consommateurs.

Le Nigeria a infligé une amende de 220 millions de dollars (200 millions de francs) au groupe américain Meta, maison mère de Facebook et WhatsApp, pour des violations «multiples et répétées» de la protection des données et des droits des consommateurs, selon les autorités.

L’article