International
Israël

Après une journée de violences Israël veut intensifier ses frappes

epa09192264 View of damaged vehicles after a rockets attack, at the city of Holon near Tel Aviv, 11 May 2021. At least one woman was killed after 130 rockets fired by Hamas from Gaza strip fell on Tel ...
Une roquette tirée depuis la bande de Gaza, a frappé la ville israélienne centrale de Holon, près de Tel Aviv.Image: sda

Après une journée de violences Israël veut intensifier ses frappes

Au moins 30 Palestiniens et trois Israéliennes sont morts mardi dans des échanges meurtriers entre Israël et le Hamas. Le résumé de la journée en 4 points.
11.05.2021, 22:0312.05.2021, 01:25
Plus de «International»

Frappes israéliennes meurtrières

Dix enfants et deux commandants du mouvement islamiste palestinien Hamas figurent parmi les victimes enregistrées,mardi, du côté palestinien, selon le ministère de la santé de Gaza. Les attaques israéliennes menées avec des avions de chasse et des hélicoptères de combat ont également fait près de 125 blessés. Le déluge de feu sur la bande de Gaza a coûté la vie d'au moins 30 Palestiniens.

Un Palestinien a été tué et un autre blessé mardi par des tirs de l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée. Tous deux membres des services de renseignements palestiniens, ils ont essuyé des tirs de l'armée israélienne à un point de passage militaire près de Naplouse.

Image

500 roquettes lancées en direction d'Israël

Le mouvement islamiste palestinien, Hamas a affirmé, mardi soir, avoir lancé 130 roquettes en direction de Tel-Aviv où des sirènes d'alarme retentissaient en soirée. Une femme a été tuée près de la métropole israélienne. Ce décès porte à trois le nombre de gens morts, mardi, en Israël par des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Selon l'armée israélienne, plus de 500 roquettes ont été lancées, depuis lundi soir, vers Israël par différents groupes armés palestiniens depuis Gaza.

Mobilisation militaire en Israël

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a approuvé une demande de l'armée de mobiliser 5000 réservistes, mais il n'était pas clair dans l'immédiat quand cette décision serait appliquée. Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a menacé d'intensifier ses attaques contre le Hamas, après la pluie de roquettes tombées sur l'Etat hébreu:

«Depuis hier (lundi), l'armée a mené des centaines d'attaques contre le Hamas et le Jihad islamique à Gaza. Et nous allons encore intensifier la puissance de nos attaques. Le Hamas va se prendre une raclée à laquelle il ne s'attend pas.»
Benjamin Netanyahou

L'Esplanade des Mosquées au cœur du différend

Le Hamas avait menacé, lundi, l'Etat hébreu d'une nouvelle escalade militaire si ses forces ne se retiraient pas de l'Esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est – troisième lieu saint de l'islam -, où des heurts quotidiens opposant des Palestiniens à la police israélienne ont fait plus de 500 blessés depuis vendredi.

Image
Les heurts à Jérusalem en images
1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kendji Girac: une enquête pour tentative d'homicide ouverte
Le chanteur français a été blessé par balle à la poitrine dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été hospitalisé et son pronostic vital n'est plus engagé. L’incident serait la conséquence d’une mauvaise manipulation de l’arme de sa part. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.

Le chanteur Kendji Girac s'est fait tirer dessus dans la nuit de dimanche à lundi dans la ville de Biscarosse, sur la côte atlantique, dans le Sud-Ouest de la France, selon BFMTV. Les faits ont eu lieu «sur une aire de communauté de gens du voyage».

L’article