
Les frappes israéliennes sur Gaza.Image: AP
L'armée israélienne a indiqué mardi avoir tué 15 membres de groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza. Les autorités locales déplorent 22 victimes, dont neuf enfants.
11.05.2021, 07:4811.05.2021, 11:41
Les affrontements entre les militants palestiniens et la police israélienne sombrent dans la violence armée. Depuis lundi, 200 roquettes ont été tirées de Gaza vers Israël, en faisant plusieurs blessés.
La riposte d'Israël n'a pas tardé: l'armée a mené 130 frappes sur l'enclave palestinienne, tuant 22 personnes, dont neuf enfants.
«Nous sommes dans la phase initiale de notre riposte contre des cibles militaires à Gaza. Nous sommes prêts pour une escalade»
Jonathan Conricus, porte-parole de l'armée israélienne
Lundi, quelque 520 Palestiniens et 32 policiers israéliens ont été blessés dans de nouveaux heurts sur l'esplanade des Mosquées. La reprise des violences coïncide avec la célébration selon le calendrier hébraïque de la «Journée de Jérusalem», qui marque la conquête de la partie orientale de la ville par Israël en 1967.
Audience repoussée
Depuis des semaines, les tensions sont vives dans la capitale israélienne, où les Palestiniens manifestent contre la possible éviction de familles palestiniennes du quartier de Cheikh Jarrah, au profit de colons israéliens. Les émeutes ont fait plus de 300 blessés.
Après de nouveaux heurts dans la nuit de samedi à dimanche, la justice israélienne avait annoncé le report de l'audience sur le sort de familles palestiniennes menacées. (ats)
Les heurts à Jérusalem en images
1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
Ceci pourrait également vous intéresser:
Que s'est-il vraiment passé dans la tête de James Comey, au moment de publier un curieux alignement de coquillages sur son compte Instagram? Lui seul le sait. Reste que cela vaut désormais à l'ancien patron du FBI d'être mis sous enquête.
Que celui qui n'a jamais tracé quelques mots dans le sable ou formé des mots avec des coquillages trouvés sur la plage me lance la première pierre (ou coquillage, si vous préférez). Plus rares, en revanche, sont ceux à avoir utilisé cette méthode pour formuler des messages cryptés... voire des «menaces de mort».