DE | FR

Palestine - Israël: La rencontre de ces deux dirigeants est un miracle

A gauche, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz et à droite, le président palestinien Mahmoud Abbas. Les deux dirigeants se sont entretenus dans le plus grand secret.
A gauche, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz et à droite, le président palestinien Mahmoud Abbas. Les deux dirigeants se sont entretenus dans le plus grand secret. Image: twitter
Ce n'était plus arrivé depuis 2010. Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas et un des ministres d'Israël Benny Gantz se sont entretenus sur la sécurité et l'économie de leurs pays respectifs.
29.12.2021, 05:2029.12.2021, 07:15

Le président palestinien Mahmoud Abbas a rencontré, mardi, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz, selon un communiqué du ministère de la Défense:

«Les deux hommes ont discuté de questions sécuritaires et civiles. Benny Gantz a informé son interlocuteur qu'il avait l'intention de «continuer à promouvoir des actions destinées à renforcer la confiance dans les domaines économiques et civils, comme décidé lors de la dernière rencontre entre les deux hommes»

Selon les médias israéliens, l'entrevue a eu lieu dans la maison du dirigeant israélien à Rosh Haayin (centre).

Le Likoud, un parti politique israélien classé à droite, a condamné cette rencontre dans un communiqué affirmant que «des concessions dangereuses pour la sécurité d'Israël ne sont qu'une question de temps».

Le parti a ajouté que «le gouvernement israélo-palestinien a remis les Palestiniens et Abbas à l'ordre du jour» et que cet homme «est dangereux pour Israël». (ats/jch)

Un peu de légèreté avec Commander, le nouveau chiot de Joe Biden

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Le responsable du groupe d'ultradroite les Zouaves arrêté en France
L'homme a été interpellé pour «non respect de son contrôle judiciaire», a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Selon le ministre de l'Intérieur qui s'exprimait sur France Info, l'homme avait participé samedi à un rassemblement en marge des manifestations contre le passe sanitaire, au cours duquel des journalistes de l'AFP ont été agressés.

L’article