International
Paris

La garde à vue de l’agresseur du métro parisien a été levée

La garde à vue de l’agresseur du métro parisien a été levée

Soupçonné d’avoir agressé au couteau trois femmes dans le métro parisien vendredi, un homme a vu sa garde à vue levée samedi soir en raison de son état de santé et a été conduit dans une infirmerie psychiatrique, a indiqué le parquet.
27.12.2025, 22:1927.12.2025, 22:19

Un homme soupçonné d'avoir agressé vendredi au couteau et légèrement blessé trois femmes dans le métro parisien a été conduit dans une infirmerie psychiatrique et sa garde à vue par la police levée samedi soir, a indiqué à l'AFP le parquet.

«La garde à vue de l'intéressé a été levée ce (samedi) soir, ayant été considérée comme incompatible avec son état de santé. Il a été conduit à l'infirmerie psychiatrique», a expliqué le parquet.

Selon le ministère de l'Intérieur, il s'agit d'un Malien en situation irrégulière sur le territoire national.

Il avait pris la fuite mais a été identifié «grâce aux images de vidéosurveillance» du métro et été interpellé dans le Val-d'Oise via «la géolocalisation de son téléphone portable», selon le parquet. Il a 25 ans.

«Déjà connu pour destruction de biens sous l'emprise de stupéfiants», il avait «été écroué en janvier 2024 pour vol aggravé et agression sexuelle après avoir été condamné pénalement», selon le ministère de l'Intérieur.

Libéré en juillet, «il a fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a été placé en centre de rétention administrative», a ajouté Beauvau. «L'éloignement n'ayant pu aboutir dans le délai légal des 90 jours, faute d'obtention d'un laisser-passer consulaire en l'absence de titre d'identité valide, il a été libéré avec assignation à résidence», a expliqué le ministère, précisant qu'il était «sous mandat de recherche». (tib/ats)

Le projet de lac retenue Sihlsee
1 / 8
Le projet de lac retenue Sihlsee

Le projet de lac de retenue ...

source: e-pics
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La guerre en Iran a des conséquences sur ce plat britannique
Entre les coûts de la pêche du poisson et les problèmes attendus pour faire pousser des patates, le fameux fish and chips britannique subit les conséquences du conflit au Moyen-Orient.
Avant la guerre au Moyen-Orient, le capitaine Peter Bruce dépensait 5000 livres de diesel pour rapporter d’une mission en mer du Nord de l’églefin et du cabillaud, servant à préparer le fish and chips, plat typiquement britannique particulièrement consommé à Pâques.
L’article