
A gauche, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz et à droite, le président palestinien Mahmoud Abbas. Les deux dirigeants se sont entretenus dans le plus grand secret. Image: twitter
Ce n'était plus arrivé depuis 2010. Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas et un des ministres d'Israël Benny Gantz se sont entretenus sur la sécurité et l'économie de leurs pays respectifs.
29.12.2021, 05:2029.12.2021, 07:15
Le président palestinien Mahmoud Abbas a rencontré, mardi, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz, selon un communiqué du ministère de la Défense:
«Les deux hommes ont discuté de questions sécuritaires et civiles. Benny Gantz a informé son interlocuteur qu'il avait l'intention de «continuer à promouvoir des actions destinées à renforcer la confiance dans les domaines économiques et civils, comme décidé lors de la dernière rencontre entre les deux hommes»
Selon les médias israéliens, l'entrevue a eu lieu dans la maison du dirigeant israélien à Rosh Haayin (centre).
Le Likoud, un parti politique israélien classé à droite, a condamné cette rencontre dans un communiqué affirmant que «des concessions dangereuses pour la sécurité d'Israël ne sont qu'une question de temps».
En parlant de ce conflit:
Le parti a ajouté que «le gouvernement israélo-palestinien a remis les Palestiniens et Abbas à l'ordre du jour» et que cet homme «est dangereux pour Israël». (ats/jch)
Commander, le nouveau chiot de Joe Biden
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Procès de Sean «Diddy» Combs, jour 1. Après la sélection du jury la semaine dernière, les premiers témoignages, très attendus, ont démarré ce lundi. Parmi eux: ceux d'un agent de sécurité dans un hôtel de Los Angeles et d'un travailleur du sexe. Récit de cette journée déjà éprouvante, jalonnée de détails sordides.
Ils sont des centaines à se presser devant le palais de justice du district sud de New York, ce lundi matin, pour tenter de dégoter une place dans l'un des procès les plus attendus de la décennie. Celui de Diddy, Sean Combs de son nom de naissance, le magnat déchu du hip-hop accusé de cinq chefs d'accusation, dont racket, prostitution et trafic sexuel. Il risque la prison à vie.