International
Israël

Palestine - Israël: La rencontre de ces deux dirigeants est un miracle

Palestine - Israël: La rencontre de ces deux dirigeants est un miracle

israel palestine discussion entretien guerre paix
A gauche, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz et à droite, le président palestinien Mahmoud Abbas. Les deux dirigeants se sont entretenus dans le plus grand secret. Image: twitter
Ce n'était plus arrivé depuis 2010. Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas et un des ministres d'Israël Benny Gantz se sont entretenus sur la sécurité et l'économie de leurs pays respectifs.
29.12.2021, 05:2029.12.2021, 07:15

Le président palestinien Mahmoud Abbas a rencontré, mardi, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz, selon un communiqué du ministère de la Défense:

«Les deux hommes ont discuté de questions sécuritaires et civiles. Benny Gantz a informé son interlocuteur qu'il avait l'intention de «continuer à promouvoir des actions destinées à renforcer la confiance dans les domaines économiques et civils, comme décidé lors de la dernière rencontre entre les deux hommes»

Selon les médias israéliens, l'entrevue a eu lieu dans la maison du dirigeant israélien à Rosh Haayin (centre).

Le Likoud, un parti politique israélien classé à droite, a condamné cette rencontre dans un communiqué affirmant que «des concessions dangereuses pour la sécurité d'Israël ne sont qu'une question de temps».

Le parti a ajouté que «le gouvernement israélo-palestinien a remis les Palestiniens et Abbas à l'ordre du jour» et que cet homme «est dangereux pour Israël». (ats/jch)

Commander, le nouveau chiot de Joe Biden
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les États-Unis disent avoir frappé l’EI en Syrie
Des frappes «à grande échelle» ont été menées contre des cibles du groupe jihadiste État islamique en Syrie, ont annoncé samedi les autorités américaines. L’opération serait liée à une attaque survenue en décembre ayant coûté la vie à deux militaires américains et à un traducteur.
Les Etats-Unis ont affirmé samedi avoir mené des frappes «à grande échelle» contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie. Cette opération serait liée à une attaque ayant tué deux militaires américains et un traducteur en décembre dans ce pays.
L’article