International
Israël

Israël sombre dans l'horreur et mène 130 frappes à Gaza

Israël sombre dans l'horreur et mène 130 frappes à Gaza

Rockets are launched from the Gaza Strip towards Israel, Monday, May. 10, 2021. Hamas militants fired dozens of rockets into Israel on Monday, including a barrage that set off air raid sirens as far a ...
Les frappes israéliennes sur Gaza.Image: AP
L'armée israélienne a indiqué mardi avoir tué 15 membres de groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza. Les autorités locales déplorent 22 victimes, dont neuf enfants.
11.05.2021, 07:4811.05.2021, 11:41
Plus de «International»

Les affrontements entre les militants palestiniens et la police israélienne sombrent dans la violence armée. Depuis lundi, 200 roquettes ont été tirées de Gaza vers Israël, en faisant plusieurs blessés.

La riposte d'Israël n'a pas tardé: l'armée a mené 130 frappes sur l'enclave palestinienne, tuant 22 personnes, dont neuf enfants.

«Nous sommes dans la phase initiale de notre riposte contre des cibles militaires à Gaza. Nous sommes prêts pour une escalade»
Jonathan Conricus, porte-parole de l'armée israélienne

Lundi, quelque 520 Palestiniens et 32 policiers israéliens ont été blessés dans de nouveaux heurts sur l'esplanade des Mosquées. La reprise des violences coïncide avec la célébration selon le calendrier hébraïque de la «Journée de Jérusalem», qui marque la conquête de la partie orientale de la ville par Israël en 1967.

Audience repoussée

Depuis des semaines, les tensions sont vives dans la capitale israélienne, où les Palestiniens manifestent contre la possible éviction de familles palestiniennes du quartier de Cheikh Jarrah, au profit de colons israéliens. Les émeutes ont fait plus de 300 blessés.

Après de nouveaux heurts dans la nuit de samedi à dimanche, la justice israélienne avait annoncé le report de l'audience sur le sort de familles palestiniennes menacées. (ats)

Les heurts à Jérusalem en images

1 / 15
Les affrontements en Israël
source: ap / khalil hamra
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Garde suisse veut rompre une tradition vieille de 500 ans
C'est une petite révolution au cœur du Vatican: à l'avenir, les Suissesses devraient également pouvoir rejoindre la garde pontificale. Le pape en personne serait ouvert à ces projets.

Lundi en fin d'après-midi, de hautes personnalités politiques et religieuses suisses ont assisté à la prestation de serment de 34 jeunes hommes de la Garde suisse pontificale. Il y avait la présidente de la Confédération Viola Amherd, l'évêque Felix Gmür et une délégation du canton de Bâle-Campagne. Dans la cour Saint-Damase du Palais apostolique du Vatican, les futurs gardes ont juré de sacrifier leur propre vie pour protéger le pape si nécessaire.

L’article