International
Israël

Attentats à Tel Aviv: Joe Biden réaffirme son soutien à Israël

Attentats à Tel Aviv: Joe Biden réaffirme son soutien à Israël

Right wing activists wave Israeli flags during a protest against Israel's Prime Minister Naftali Bennett, following a recent wave of violence, in Tel Aviv, Israel, Wednesday, March 30, 2022. Thre ...
Des militants de droite agitent des drapeaux israéliens lors d'une manifestation contre le Premier ministre israélien Naftali Bennett, suite à une récente vague de violence, à Tel Aviv, en Israël.Image: sda
Israël subit actuellement l'attaque la plus sanglante depuis des années dans le grand Tel Aviv, marquant la troisième vague de meurtres de ce type dans l'Etat juif en une semaine.
31.03.2022, 04:2631.03.2022, 10:38

Joe Biden a dit mercredi au Premier ministre israélien Naftali Bennett que «les Etats-Unis (se tenaient) fermement et résolument aux côtés d'Israël face à (la) menace terroriste et à toutes les menaces contre l'Etat d'Israël», selon un communiqué de la Maison Blanche.

Le président américain a également exprimé lors d'un échange téléphonique «ses plus profondes condoléances après les horribles attaques terroristes» ayant fait 11 morts en une semaine, et a proposé l'«assistance» des Etats-Unis au chef du gouvernement israélien.

Le pays a commencé jeudi à enterrer les personnes tuées lors de trois attaques consécutives: près de Tel-Aviv mardi soir, dans le nord d'Israël à Hadera dimanche, et à Beersheva, grande ville du désert du Néguev (sud), le 22 mars.

Les attaques ont été menées par un Palestinien de la Cisjordanie occupée pour celle de mardi soir, et par des Arabes israéliens liés à la mouvance djihadiste pour celles de Hadera et Beersheva.

«Israël est confronté à une vague de terrorisme arabe meurtrière. J'appelle les Israéliens ayant un port d'armes à ne pas sortir sans.»
Naftali Bennett, le Premier ministre israélien

Les autorités israéliennes craignent de voir déferler une «vague» de violences rappelant celles de l'an dernier, quand des heurts à Jérusalem-Est, portion palestinienne de la Ville Sainte occupée par Israël, avaient mené à des affrontements sanglants sur l'esplanade des Mosquées, puis à une guerre de 11 jours entre le Hamas et Israël.

Si l'an dernier la guerre a opposé l'Etat hébreu au Hamas, cette fois les autorités craignent de voir aussi des attaques inspirées ou liées à l'organisation djihadiste Etat islamique. (ats/jch)

Un ours se fait calmer par deux cochons
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Iran dit à Trump avoir «le doigt sur la gâchette»
Le chef des Gardiens de la Révolution a invité Israël et les Etats-Unis à tirer les leçons de leur récente guerre pour ne pas connaître un «sort douloureux», alors que des manifestations contre le pouvoir ont lieu dans le pays.
Jeudi, le chef des Gardiens de la révolution islamique a averti Washington que ses forces avaient «le doigt sur la gâchette» après plusieurs semaines de manifestations et de répression en Iran. Donald Trump juge de son côté que Téhéran est disposé au dialogue.
L’article