
Des Palestiniens observent les dégâts causés par une frappe israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, jeudi.Keystone
Depuis plusieurs mois, des destructions sont observées dans des parties du territoire où des violences n'ont plus lieu. Le comportement de l'armée israélienne est jugé inacceptable par les Nations Unis.
08.02.2024, 16:5108.02.2024, 19:25
L'ONU estime que la destruction d'infrastructures civiles par Israël dans une zone d'un kilomètre entre l'Etat hébreu et la bande de Gaza pourrait constituer un crime de guerre. Seules des «opérations militaires indispensables» peuvent légitimer cette approche, a affirmé jeudi à Genève le Haut commissaire aux droits de l'homme Volker Türk:
L'initiative israélienne semble ne pas être conforme au droit international humanitaire
«Israël n'a pas donné de raison valable», estime le Haut commissaire. Cette situation pourrait empêcher les civils de revenir dans ces parties de la bande de Gaza. Cette évacuation forcée constituerait également un crime de guerre. (ats/jch)
Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pas de téléphones portables, pas de tablettes, pas de télévision: afin de garantir le secret et de repousser les tentatives d'influence de l'extérieur, la chapelle et la maison d'hôtes du
Vatican ont été proclamées zones «sans électronique».
Mercredi matin à 10 heures, le doyen Giovanni Battista Re, 91 ans, dira la messe Pro eligendo Romano Pontifice - pour l'élection du prochain pontife romain. Dans la chapelle Sixtine ensuite, le mot d'ordre sera «Extra omnes»: