International
Israël

L'armée israélienne a retrouvé les corps de cinq otages

People walk past a wall with photos of hostages held in the Gaza Strip at a plaza known as Hostages Square in Tel Aviv, Israel Tuesday, July 16, 2024. (AP Photo/Leo Correa)
114 otages sont toujours détenus à Gaza.Keystone

L'armée israélienne a retrouvé les corps de cinq otages

Les forces israéliennes ont récupéré les corps de cinq personnes prises en otage dans la bande de Gaza lors de l'attaque du Hamas sur le sud d'Israël le 7 octobre, a annoncé l'armée jeudi.
25.07.2024, 10:19
Plus de «International»

L'armée a précisé dans un communiqué que les corps de Maya Goren, Ravid Katz et Oren Goldin, habitants de kibboutz près de la bande de Gaza, ainsi que ceux de deux soldats, Tomer Ahimas et Kiril Brodski, avaient été ramenés en Israël.

Maya Goren, 56 ans, institutrice dans une école maternelle au kibboutz Nir Oz, avait été tuée le 7 octobre avec son mari. Son corps avait été emmené à Gaza.

Ravid Katz, 51, également de Nir Oz, était éducateur et a été tué en combattant les commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza en Israël, comme membre de l'unité d'intervention de son kibboutz. Oren Goldin, 33 ans, a lui aussi été tué au combat dans son kibboutz de Nir Yitzhak. Kiril Brodski, 19 ans, et Tomer Ahimas, 20 ans, avaient aussi été tués le 7 octobre dans les combats près de Gaza.

Une centaine d'otages toujours à Gaza

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a salué les forces militaires ayant accompli «une importante mission de sauvetage». «Nous continuerons de combattre le Hamas jusqu'à sa défaite, et nous sommes engagés à ramener les otages chez eux», a ajouté M. Gallant, selon un communiqué de son bureau.

L'attaque du Hamas du 7 octobre a coûté la vie à plus de 1000 personnes et le mouvement islamiste a pris 250 personnes en otage. Selon l'armée israélienne, 114 d'entre eux sont toujours détenus à Gaza, dont 42 sont morts.

L'armée israélienne a répondu en lançant une vaste offensive qui a fait plus de 39 000 morts dans la bande de Gaza, en majorité des civils, selon des données du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas. (ats)

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'animateur radio Laurent Boyer sera jugé pour violences conjugales
L'animateur radio français Laurent Boyer sera jugé à Paris en septembre 2025 pour violences conjugales et harcèlement notamment, après une plainte de son ex-compagne.

Il est convoqué pour harcèlement sur conjoint ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours, atteinte à l'intimité par fixation d'images à caractère sexuel et violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours, a-t-on précisé de même source. L'animateur radio RTL, et ex-présentateur de M6, n'a pu être joint à ce stade.

L’article